Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Sélection de montres entre 500 et 1000 euros

Sélection de montres entre 500 et 1000 euros

Comme vous le savez sans doute, s’acheter une belle montre peut vite coûter une véritable fortune. Il n’est pas rare de voir de nombreuses références à plusieurs milliers d’euros. C’est pour cette raison que j’ai voulu vous proposer une petite sélection de garde-temps entre 500 et 1 000 euros.

A ces tarifs-là, on peut déjà se dire que c’est cher et pourtant ce n’est seulement considéré comme le moyen de gamme de l’horlogerie avec de plus en plus de belles montres mécaniques, quelques petites complications et des designs plus travaillés. Partons dès maintenant découvrir cette sélection de montres mécaniques de 500 à 1 000 euros.

Un choix assez vaste

A partir de cette fourchette de prix, vous allez commencer à pouvoir vous faire vraiment plaisir (ou faire plaisir pour un cadeau). Le nombre de marques présentes est beaucoup plus élevé, avec par exemple Tissot, Seiko, Orient, Hamilton, Louis Erard, Certina, quelques Hamilton, Mido, Victorinox, quelques Tag Heuer, etc.

Cependant, mettre entre 500 et 1 000 euros n’est pas à la portée de toutes les bourses, et cela peut devenir cher pour un cadeau. Mais parfois il faut savoir se faire plaisir ou faire plaisir à ceux que l’on aime.

Ma sélection entre 500 et 1 000 euros

A partir de ces tarifs de montres, vous allez pouvoir acheter des montres suisses, mais il ne faut pas forcément se tourner vers celles-ci, des fabricants allemands ou japonais proposent aussi de très belles choses avec des rapports qualité-prix bien meilleurs.

Tissot Le Locle Petite Seconde

C’est pour moi la montre par excellence lorsque l’on a à mettre un peu moins de 1 000 euros dans une belle montre. A la fois très jolie et classique, cette montre automatique avec petite seconde est parfaite lorsque l’on porte un costume, mais aussi pour la vie de tous les jours.

Equipée du célèbre mouvement ETA 2825-2, la Tissot Le Locle Petite Seconde propose un joli compteur de la petite seconde excentré à 5 heures et la date à 9 heures, le tout dans un boîtier PVD or rose. Vous pourrez vous acheter ce garde-temps à 710 euros (début 2016), par exemple sur la boutique en ligne Subtil Diamant.

Tissot Le Locle Petite Seconde

Tissot Seastar 1000 Powermatic 80

Encore une Tissot, mais celle-ci est complétement différente au niveau du style. Il s’agit d’une véritable montre de plongée au design moderne que je trouve vraiment sympa grâce à ses gros index ronds et luminescents, son bracelet en caoutchouc et la forme de son boîtier.

Elle est équipée du très bon mouvement automatique Powermatic 80, qui assure 80 heures de réserve de marche et une bonne précision. Elle est en plus étanche jusqu’à 30 bars, soit près de 300 mètres. La montre est disponible chez Tissot pour environ 760 euros (début 2016).

Tissot Seastar 1000 rouge et bleu

Junghans Max Bill Automatique

La Max Bill de Junghans est l’une de montres allemandes les plus connues et les plus iconiques grâce à son design si spécifique. Le style, inspiré par le mouvement Bauhaus, est d’une grande sobriété avec son cadran et son verre bombé.

Elle dispose d’un mouvement automatique J880.1 basé sur le célèbre ETA 2824-2. Pour le prix, il vous faudra compter sur un peu plus de 820 euros (début 2016).

Max Bill Automatic Junghans

Stowa Antea Petite Seconde Noire

Ce modèle existe depuis 1927, même s’il a évolué depuis. Cette montre assez classe et très lisible a aussi un design inspiré de l’époque Bauhaus. Sa petite seconde est particulièrement réussie dans son boîtier en acier de 36 mm (très petit !).

La Stowa Antea Petite Seconde est équipée d’un mouvement automatique de type ETA 2824-2 avec la complication supplémentaire de la petite seconde. Pour l’acheter, il vous faudra compter environ 1 000 euros.

Stowa Antea_KS_weiss

Hamilton Khaki Field Day Date Auto

Avec la montre Hamilton Khaki Field Day Date Auto, je change un peu de registre avec une montre plus sportive de type montre de pilote d’avion. Son boîtier de 42 mm laisse voir un cadran noir avec des index et aiguilles beiges (selon les versions). Elle indique la date à 6 heures et le jour à midi.

Côté calibre, la marque Hamilton a équipé sa montre du mouvement exclusif H30 tiré du Powermatic 80 qui est visible via le fond saphir. La montre est disponible pour seulement 795 euros (début 2016).

Hamilton Khaki Field Day Date Automatique

Cette petite sélection de montres entre 500 et 1 000 euros se centre surtout sur des montres assez classiques. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de beaux chronographes dans ces tarifs, pour cela il faut souvent dépenser beaucoup plus.

D’autres petites sélections de montres :