Accueil > Actualité des montres > Hamilton : les nouveautés à Baselworld 2017

Hamilton : les nouveautés à Baselworld 2017

Hamilton : les nouveautés à Baselworld 2017
4.3 (86.67%) 3 votes

La plus américaine des marques du Swatch Group, Hamilton, a décidé de sortir le grand jeu à l’occasion de la foire de Bâle. En effet, on découvre lors de ce salon plusieurs belles nouveautés dont une édition anniversaire pour les 60 ans de l’iconique Ventura, la montre de Elvis ! Je vous emmène donc découvrir les plus belles nouveautés 2017 de chez Hamilton.

American Classic Intra-Matic 68 Autochrono

Ce modèle vintage (référence H38716731) plaira à tous les amateurs de beaux chronographes rétro. On remarque tout de suite son boîtier de 42 mm de diamètre avec ses boutons poussoirs vintages et son très beau cadran panda aux couleurs noire et blanc crème (pour le compteur du chronographe et le tour des heures). A l’intérieur, on trouve le mouvement mécanique à remontage automatique H31, qui offre 60 heures de réserve de marche. Cette montre sera accessible à 1 995 euros.

Hamilton American Classic Intra-Matic 68 Autochrono

American Classic ODC X-03

Montre un peu spéciale, l’American Classic ODC X-03 (réf. H51598990) est une création dont le but est de montrer l’expertise et la créativité d’Hamilton. Ce modèle résolument avant-gardiste a été imagé par le designer de production du film Interstellar, Nathan Crowley. L’American Classic ODC X-03 est disponible en édition spéciale à 3 550 euros.

Dans un impressionnant boîtier en titane de forme hexagonale, on découvre le cadran principal transparent qui laisse apparaître la planète Jupiter sur les deux tiers de la montre. Juste au-dessus, flottent trois cadrans, dont celui à 3 heures qui indique les heures, les minutes et les secondes. Ceux à 7 heures et 10 heures indiquent l’heure locale et l’heure UTC. Pour concevoir le cadran, il a fallu plus de 120 opérations dont certaines nécessitent l’impression 3D et la gravure laser pour obtenir ce superbe effet futuriste et spatial.

hamilton odc x-03 h51598990

Broadway Day Date Auto

Cette Hamilton Broadway (H43515735) propose une première vraie montre automatique pour les jeunes actifs. Avec son boîtier de 42 mm de diamètre, nous pouvons avoir accès aux fonctions date, heures, minutes et secondes. Mais, ce qui étonne surtout avec ce modèle, c’est son cadran avec sa finition guillochée bordeaux, avec une bande de couleur bleue entre midi et 6 heures. Le garde-temps est disponible à 895 euros.

Broadway Day Date Auto

Broadway Auto Chrono

Reprenant les codes de la collection Broadway (référence H43516131), ce chronographe dispose d’une esthétique séduisante et urbaine grâce à son boîtier de 43 mm de diamètre en acier inoxydable et son cadran guilloché verticalement d’un beau gris. La montre dispose de deux compteurs à 12 heures et 6 heures de couleur gris anthracite et d’un petit à 9 heures quasiment invisible. La date et l’affichage de la journée sont disponibles à 3 heures et la lunette permet d’avoir le tachymètre. On trouve dedans le mouvement automatique H21, qui est étroitement dérivé de l’ETA Valjoux 7750.

Broadway Auto Chrono

Jazzmaster Power Reserve

L’un des modèles phares de la gamme Hamilton, la Jazzmaster (réf. H32635731), s’équipe d’une nouvelle déclinaison avec un modèle qui laisse apparaître la réserve de marche à 9 heures. Avec son boîtier de 42 mm de diamètre tout en finesse, Hamilton nous propose une sublime montre. On trouve un cadran argenté et soleillé (d’autres versions existent en noir ou bronze) qui contraste fortement avec les aiguilles bleuies pour les secondes, minutes et heures. Cependant, l’œil est tout de suite attiré par le petit compteur qui indique la réserve de marche avec une aiguille bleue qui permet de voir l’autonomie qu’il reste à la montre.

Cette Jazzmaster Power Reserve dispose du nouveau mouvement H13 d’Hamilton, dérivé du Powermatic 80 d’ETA. Ce dernier offre une autonomie impressionnante de 80 heures !

JAZZMASTER Power Reserve

Pour conclure

Plein de belles nouveautés donc au programme cette année pour Hamilton, j’ai une petite préférence pour la Jazzmaster Power Reserve, ainsi que pour l’American Classic Intra-Matic 68 Autochrono. A noter aussi que la marque américaine a présenté aussi une collection pour les 60 ans de la Ventura.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*