Jour 4 : quatre belles montres toutes dans l’élégance !

Pour le quatrième jour au salon horloger de Genève, j’ai eu l’opportunité de découvrir de nombreuses nouvelles montres de divers styles et gammes de prix. J’ai donc décidé de ne sélectionner que des garde-temps plutôt élégants, bien qu’ils conservent une certaine touche de modernité ou de sportivité.

Au programme, nous allons découvrir la Pequignet Concorde en or, la Montblanc Star Legacy Nicolas Rieussec, et la Gérald Charles Masterlink.

Pequignet Concorde en or

La Concorde de Pequignet, lancée l’année dernière, a été la grande nouveauté de la marque pour son cinquantième anniversaire. Pour W&W24, la maison présente une nouvelle version de cette montre, mais en or rose 18 carats. Le résultat est très réussi, transformant ce garde-temps sport-chic en un modèle beaucoup plus raffiné.

Nous découvrons donc deux montres disponibles en 36 ou 40 mm avec un cadran argenté ou anthracite, montées sur des bracelets en cuir alligator avec une boucle en or. Ces montres seront disponibles à la vente à partir de septembre 2024 au prix de 22 500 euros (36 mm) ou 24 000 euros (40 mm).

Montblanc Star Legacy Nicolas Rieussec Chronograph 43 mm Meisterstück 100 Years Limited Edition

Ce garde-temps exceptionnel de Montblanc est une édition limitée à 500 pièces qui célèbre les 100 ans du célèbre stylo de luxe de Montblanc, le Meisterstück. Cette montre est dotée d’un boîtier de 43 mm avec un superbe cadran noir luminescent évoquant un croquis de l’instrument d’écriture, ainsi que les plans des dimensions de l’emblématique sommet du Mont-Blanc.

Le cadran est disposé sur un tour d’heure avec des chiffres arabes dorés et juste en-dessous se trouvent les deux disques du chronographe. Juste en dessous des 6 heures du cadran, on trouve également le design de la plume du Meisterstück.

Pour finir, ce chronographe monopoussoir est équipé du calibre manufacture MB R200 visible depuis le fond de la montre.

Gérald Charles Masterlink

La maison suisse fondée par Gérald Genta en 2000, et vendue en 2003 (bien que le célèbre designer soit resté jusqu’en 2011), vient de lancer à l’occasion du salon de Genève un très beau garde-temps sport-chic avec un cadran plutôt carré et légèrement asymétrique, dessiné par Octavio Garcia, le designer de la maison.

Ce modèle Masterlink possède un magnifique bracelet intégré sans vis apparente, caractérisé par des maillons symétriques sur la partie supérieure et en courbe sur la partie inférieure, offrant un grand confort au poignet.

Le cadran est proposé en deux versions, bleue et argentée, avec des rayures verticales et des chiffres arabes à 3, 6, 9 et 12 heures. Cette Gérald Charles Masterlink est équipée du calibre GCA 5401 avec un micro-rotor doré, offrant une réserve de marche de 50 heures.
Cette montre est disponible pour environ 23 000 euros.

Grand Seiko SLGW002 et SLGW003

Les modèles Grand Seiko SLGW002 et SLGW003 représentent une fusion parfaite de la technique horlogère et de l’esthétique naturelle, marquée par l’introduction du calibre 9SA4. Ce mouvement mécanique de haute précision, inspiré par l’élégante bergeronnette, est utilisé pour le cliquetis du remontage par la couronne. Le calibre fonctionne à 36 000 alternances par heure et offre une réserve de marche de 80 heures.

Ces montres arborent un design inspiré par les bouleaux blancs du Japon, avec des boîtiers en Brilliant Hard Titanium pour le SLGW003 et en or rose 18 carats pour le SLGW002, une édition limitée à 80 exemplaires. Le cadran est remarquablement travaillé, témoignant d’un savoir-faire artisanal de haute volée.