Journée 1 au W&W 2023 : trois belles montres qui détonnent

Nouveautés W&W23

Watches and Wonders 2023 a ouvert il y a maintenant une journée et c’est donc l’occasion de faire un petit retour sur de superbes montres présentées par trois horlogers différents. Au programme : une Lange und Söhne, une Frederique Constant et une Patek Philippe.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une toute petite partie de ce que vous pourrez découvrir à Genève lors de cette semaine horlogère, mais c’est un bel avant-goût !

A. Lange & Söhne présente le premier chronographe automatique !

A. Lange & Sohne Odysseus Chronograph

L’ODYSSEUS CHRONOGRAPHE est le premier chronographe automatique de la célèbre maison horlogère A. Lange & Söhne, et la marque saxonne a profité de Watches and Wonders Geneva pour le faire découvrir à la communauté horlogère.

Il y a quatre ans, la maison a lancé l’ODYSSEUS, une montre sportive et élégante dotée d’un design unique et d’un mouvement sur mesure aux finitions raffinées. L’ODYSSEUS CHRONOGRAPHE poursuit cette success story avec un boîtier en acier inox et le nouveau calibre L156.1, marquant une étape importante pour la manufacture grâce à son tout premier mouvement chronographe automatique. Ce garde-temps présente également une remise à zéro du chronographe innovante et dynamique, témoignant de la volonté de la maison saxonne d’explorer de nouvelles voies et de faire progresser l’horlogerie de précision.

En raison de sa complexité, l’ODYSSEUS CHRONOGRAPHE sera disponible en seulement 100 exemplaires.

Frederique Constant célèbre ses 35 ans avec une sublime Classique Tourbillon Manufacture !

Frederique Constant Classic Tourbillon Manufacture FC-980G3H9

Pour sa première participation au salon Watches and Wonders et à l’occasion de ses 35 ans, Frédérique Constant dévoile une version inédite de sa montre emblématique, la Classic Tourbillon Manufacture, témoignant de son savoir-faire et de son esprit innovant.

Ce garde-temps précieux de 39 mm est orné d’un boîtier en or rose 18 carats et est disponible en édition limitée de seulement 150 exemplaires. Au cœur de cette montre, le mouvement tourbillon manufacture FC-980, entièrement conçu en interne et assemblé à la main dans les ateliers de la maison, se distingue par son ingéniosité. Doté d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium, ce mécanisme requiert moins d’entretien, attirant ainsi les amateurs d’horlogerie avisés.

Patek Philippe insuffle de la modernité à la Calatrava

Patek Philippe Calatrava 6007G

Connue pour ses modèles Nautilus et ses modèles plus traditionnels, Patek Philippe aime aussi surprendre, notamment avec cette Calatrava inédite, qui arbore un style moderne et audacieux.

Trois nouvelles pièces en or gris, au style graphique contemporain, font leur entrée dans la collection. « Les cadrans noirs ébène, ornés d’un motif carbone frappé au centre, se distinguent par leur géométrie rythmée et trois types de finitions », déclare la manufacture. Les touches de couleur bleu ciel, jaune ou rouge rehaussent la minuterie et l’aiguille des secondes, apportant un design dynamique à la montre.

Ces teintes vives sont également présentes sur les coutures et la doublure des bracelets en cuir de veau noir, qui affichent un motif carbone embossé rappelant le cadran.

Quant au mouvement de cette Patek Calatrava 6007G, il s’agit du calibre automatique 26-330 S C, avec date à 3 heures et un dispositif de type Stop Seconde.

Vous découvrirez les prochains jours de belles nouveautés que l’on a découvert au W&W2023 !