NOMOS Glashütte, la célèbre maison créée en 1990 rend hommage à Glashütte, le berceau de l’horlogerie allemande. 175 ans en effet que cette ville de Saxe est le haut lieu de l’horlogerie en Allemagne, depuis que Ferdinand Adolph Lange y a ouvert son premier atelier afin de redonner un coup de fouet à l’économie alors meurtrie par les guerres et les épidémies. C’était dans les années 1840 et depuis, Glashütte brille dans ce domaine. Avec sa collection Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte, la marque NOMOS Glashütte salue cette fabuleuse histoire.

Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte, une édition limitée haut de gamme, en acier

NOMOS Glashütte réédite sa collection Lambda et la rebaptise Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte. Les exemplaires sont limités à 175 pièces pour glorifier les 175 ans de l’horlogerie de Glashütte. Et bien sûr, plusieurs nouveautés marquent cette réédition :

Comme la collection initiale, la Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte est disponible dans 3 coloris : blanc, noir et bleu émail. La marque a donc sorti 175 exemplaires par couleur.

Nomos Lambda 175 ans

Du haut de gamme…pour tous les jours

Lambda, ce symbole mathématique, incarne la valeur intrinsèque. Il est synonyme de stabilité et de pérennité. Ainsi, malgré les nouveautés de la collection en édition limitée Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte, les traditions restent inchangées parce qu’elles font de ces garde-temps des accessoires haut de gamme mais parfaitement adaptés à la vie de tous les jours.

Avec cette collection, le modèle de votre choix sera de toute façon parfait pour une tenue à votre image. Mais vous aurez en plus la garantie d’avoir une longueur d’avance sur le mode grâce à quelques détails subtils :

D’un point de vue plus technique, les montres de la collection Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte sont dotées du calibre DUW 1001, le Deutsche Uhrenwerke NOMOS Glashütte qui signifie « mouvements allemands NOMOS Glashütte » Ce grand calibre sorti des usines de NOMOS Glashütte est équipé d’un double barillet avec une précision à la hauteur des 29 rubis qui l’ornent. Le système de réglage quant à lui, est constitué d’un balancier à vis et d’un col de cygne. Cette pièce est également inscrite dans l’histoire de la marque et de l’horlogerie de Glashütte. Et les ressorts de ce système de réglage sont placés sur le coq qui est marqué par une gravure à la main « Mit Liebe in Glashütte gefertigt » qui veut dire « Fabriquée avec amour à Glashütte».

Prix des montres Lambda 175 Years Watchmaking Glashütte auprès des détaillants specializes: 5 800 €.