Accueil > Actualité des montres > Nouvelle Longines Conquest Classic Moonphase

Nouvelle Longines Conquest Classic Moonphase

Nouvelle Longines Conquest Classic Moonphase
Notez cet article

Alors que le SIHH 2015 a déjà commencé, Longines – du Groupe Swatch qui ne participe pas à ce salon – a décidé, cette année, de jouer les trouble-fêtes en présentant un nouveau modèle, que je trouve particulièrement réussi, la Conquest Classic Moonphase. Partons découvrir cette très belle montre…

Longines Conquest Classic Moonphase or rose et acier

Un concentré d’élégance

L’horloger Longines est connu pour ses modèles classiques, intemporels et au bon rapport qualité-prix. Elle nous démontre encore la maîtrise de ce sujet avec cette nouvelle création, la Longines Conquest Classic Moonphase. Faisant partie de la gamme Conquest, l’une des plus modernes et sportives de la gamme, la marque y rajoute une véritable touche d’élégance en sortant un modèle unique. Il s’agit d’un très beau garde-temps de type chronographe de 42 mm de diamètre, qui dispose en plus d’une phase de lune, le tout dans un boîtier soit en acier, soit en acier et or rose 18 carats, soit tout en or rose 18 carats.

Cette montre Longines Conquest Classic Moonphase est disponible en plusieurs coloris de cadran, noir ou argenté rainuré. Chacune des deux versions de cadran aborde neuf appliques Superluminova, tout comme les aiguilles de cette montre.

Du côté des informations disponibles sur ce très beau garde-temps, le jour et le mois se trouvent sur le compteur des trente minutes à midi. A six heures, figure le compteur de 12 heures plus la très belle phase de lune. A neuf heures, vous trouverez le compteur de 24 heures et celui des secondes. La date s’affiche sur l’aiguille centrale en forme de demi-lune.

Côté bracelet, vous avez droit soit au même matériau que le boîtier, soit à un bracelet en cuir d’alligator noir.

Longines Conquest Classic Moonphase acier

Un mouvement très performant

Pour faire fonctionner cette Conquest Classic Moonphase, Longines a équipé son modèle du mouvement mécanique chronographe à roue à colonne et à remontage automatique L678. Vous aurez droit à 48 heures de réserve de marche, ainsi qu’à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Ce mouvement est à admirer sous un fond vissé en verre saphir.

Longines Conquest Classic Moonphase or rose et cuir

Cette montre existe en plusieurs versions :

  • Modèles en acier L2.798.4.52/72.6
  • Modèles en acier et coiffe en or rose 18 carats L2.798.5.52/72.7
  • Modèles en or rose 18 carats L2.798.8.52/72.3/5

Longines Conquest Classic Moonphase or rose et cuir alligator

Conquest Classic Moonphase or rose et acier

Vous aimerez aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.