Accueil > Actualité des montres > MB&F Legacy Machine 101 Frost

MB&F Legacy Machine 101 Frost

Sortie l’année dernière en 2014, la Legacy Machine 101 de MB&F est dévoilée cette année dans une nouvelle version appelée Frost. Découvrez dès maintenant ce très beau modèle qui brille comme le givre de l’hiver dans la campagne.

Légèreté et brillance

Lorsque l’on regarde le design de LM101 Frost, on découvre tout de suite un garde-temps d’exception. Comme suspendu au-dessus du cadran grâce à deux arches polies, l’imposant balancier en plaqué rhodium – qui permet la régulation du mouvement mécanique – est le principal attrait de cette montre.

MBF Legacy Machine 101 Frost

La version Frost se détache de la version d’origine avec son magnifique cadran – en fait la platine du mouvement – en or grené de couleur mat. Cette platine provoque un impressionnant contraste avec le boitier de 40 mm poli en or rose ou or jaune et aussi avec les deux petits cadrans qui permettent de lire l’heure et les minutes avec des aiguilles bleuies (vers 2 ou 3 heures) et la réserve de marche (à 6 heures) marquée de 0 à 45 heures.

Pour donner encore plus de relief, la MB&F Legacy Machine 101 Frost dispose d’un verre saphir bombé sur le cadran. Effectivement, cela permet à la carrure de ne pas être trop importante et donner une « hauteur » à cette montre.

LM101 Frost or jaune

Le moteur

C’est la maison MB&F, qui a conçu et développé le mouvement manufacture LM101, qui équipe cette Legacy Machine 101 Frost (mais aussi la version sortie en 2014). Cependant, la finition très précise et réussie des ponts du calibre, ainsi que la finition et l’esthétisme du mouvement sont à mettre au profit du célèbre horloger finlandais Kari Voutilainen.

Le calibre LM101 de MB&F a la particularité d’avoir une fréquence d’oscillation assez faible de seulement 18 000 alternances par heure. Il propose aussi une réserve de marche de 45 heures avec un remontage manuel. Cependant, le principal intérêt du mouvement est la place que prend le balancier en trônant au-dessus du cadran. Logiquement, les horlogers ont dû trouver une solution pour que cette pièce essentielle d’un mouvement ne se trouve pas, comme à son habitude, sur la face arrière de la montre…

Calibre LM101 Frost or rouge

La version Frost de ce garde-temps est pour moi une vraie réussite esthétique, mais aussi une montre d’une grande rareté. Elle est proposée en deux versions limitées : 18 exemplaires pour la version or jaune or et 33 exemplaires pour la version or rose.

MBF Legacy Machine 101 Frost or rouge

D’autres productions MB&F :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.