Accueil > Actualité des montres > Nomos Glashütte Autobahn : un hommage à l’autoroute !

Nomos Glashütte Autobahn : un hommage à l’autoroute !

Nomos Glashütte Autobahn : un hommage à l’autoroute !
Notez cet article

La maison allemande Nomos vient, elle aussi, de Glashütte, comme ses deux grandes sœurs plus célèbres A. Lange & Söhne et Glashütte Originale. Pourtant, elle est beaucoup moins connue et propose des montres plus grand public et plus accessibles. Pour l’édition 2018 de Baselworld, la marque nous propose une nouvelle collection en collaboration avec le célèbre designer allemand Werner Aisslinger. Au programme, nous avons donc droit à trois montres inspirées par l’automobile et au nom très évocateur !

Une montre de designer

Derrière l’Autobahn de Nomos, il y a donc un homme, Werner Aisslinger. Ce dernier est un designer reconnu qui a reçu plusieurs titres dans son domaine d’expertise ces dernières années, dont le Designer A&W ou encore Good Design Award, et il a créé de nombreux meubles aujourd’hui exposés dans le monde entier et il a aussi collaboré avec quelques grandes marques dont Osram (ampoule et lumière), Haier (électroménager) ou Canon (imprimante ou appareil photo).

En 2014, la maison Nomos et Werner vont s’associer dans le but de créer une montre qui va s’inspirer de l’automobile. Il va alors travailler pendant quatre ans avec l’équipe design de Nomos et son assistante Tina Bunyaprasit. Le résultat est donc au rendez-vous avec une montre élégante, sobre, mais aussi innovante. Une mission réussie pour celui qui a dit que l’objectif « était de créer un nouvel archétype de montre ».

Présentation de la pièce

Pour rentrer plus dans le détail, la collection Nomos Glashütte Autobahn propose donc trois modèles automatiques disponibles en plusieurs coloris : blanc argenté, bleu foncé avec du blanc, gris sportif avec des touches de bleu. Le boîtier de la montre est en acier de 41 mm de diamètre et elle est montée sur un bracelet de différentes couleurs selon les modèles.

C’est le cadran que l’on remarque tout de suite grâce à ses couleurs et surtout ses réhauts de couleurs différentes. On remarque aussi le large guichet de la date à 6 heures et la petite seconde juste au-dessus. L’heure est indiquée par des index en chiffres arabes et, pour faciliter la lecture des minutes, il y a une minuterie là aussi en chiffres arabes. Pour finir, les aiguilles en SuperLumiNova sont de différentes couleurs selon les versions.

Côté technique, on retrouve dans cette montre allemande de designer un mouvement automatique, ce qui lui donne aussi un côté horloger et vous permettra de profiter d’une autonomie plus importante.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.