Accueil > Actualité des montres > Le tout nouveau chronographe Eterna Royal KonTiki

Le tout nouveau chronographe Eterna Royal KonTiki

Eterna, vous connaissez ? Il s’agit d’une des manufactures les plus prestigieuses. Elle fut fondée en 1856. Cependant, elle est petit-à-petit tombée dans l’oubli depuis quelques décennies, mais elle tente de se refaire une place dans la cour des grands horlogers suisses. Je vais vous présenter aujourd’hui un tout nouveau modèle d’Eterna qui a attiré mon œil, la très belle Royal KonTiki !

Un modèle sportif et viril

Le tout nouveau Royal KonTiki Chronographe est une montre à la fois contemporaine, sportive et virile, le tout animé par un mouvement manufacture. En effet, l’Eterna Royal KonTiki est le premier chronographe équipé du calibre 3916A provenant de la manufacture maison de Granges.

Mais, ce qui se remarque au premier coup d’œil c’est le design très masculin de ce modèle. Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm, disponible aussi en version PVD noir, étonne surtout par sa belle lunette composée en 5 parties séparées de 5 vis différentes. D’ailleurs, ces petites vis sont un clin d’œil au logo d’Eterna. Les boutons poussoirs sont en caoutchouc noir.

Eterna Royal Kontiki chrono

Le cadran de la Royal KonTiki Chronographe est de couleur anthracite, ce qui lui donne un côté très moderne et sportif. Il a en plus la particularité d’être structuré en différents niveaux pour permettre une meilleure lisibilité. Au centre du cadran, la finition est brossée soleil. Quant à la disposition des cadrans, vous pourrez voir le cadran des 30 minutes et des douze heures à 3 heures, celui des secondes à 9 heures. Le guichet de la date se situe à 6 heures.

Mais, le mieux pour la découvrir est logiquement de regarder les photos de ce garde-temps très impressionnant. Vous pourrez acheter cette montre sur un bracelet en acier, en PVD noir ou en caoutchouc.

Eterna Royal Kontiki - bracelet caoutchouc 7755.40.50.1289

Un véritable mouvement manufacture !

Comme nous avons pu le voir précédemment, ce modèle Eterna Royal KonTiki est équipé d’un tout nouveau mouvement 100% maison. Le calibre 3916A est basé sur le mouvement de base modulaire Eterna 39. Les horlogers d’Eterna ont rajouté à ce calibre une fonction chronographe Flyback (retour en vol qui permet de remettre en instantané à zéro seconde l’aiguille des secondes), ainsi qu’un affichage de la date.

La Royal KonTiki est équipée d’une mouvement à remontage automatique qui assure 65 heures de réserve de marche. Le calibre assure une bonne précision grâce à sa fréquence de 28 800 alternances par heure.

Eterna Royal Kontiki PVD noir 7755.43.40.0280

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.