Accueil > Actualité des montres > Nouvel Michel Herbelin Newport Automatique 30e anniversaire

Nouvel Michel Herbelin Newport Automatique 30e anniversaire

Nouvel Michel Herbelin Newport Automatique 30e anniversaire
3.7 (73.33%) 3 votes

La marque française de Charquemont dans le Doubs fête cette année, à l’occasion de Baselworld 2018, les 30 ans de sa montre star, la Newport. Cette montre à l’allure sportive se refait donc une beauté en s’inspirant fortement de la Newport Connect, la première montre connectée française ! Partons donc découvrir cette belle création qui apporte une touche de modernité à Michel Herbelin et à l’ensemble de l’horlogerie française.

Un design rajeuni et très réussi

Créée en 1988, la Newport de Michel Herbelin est le modèle le plus populaire de cette marque et cela depuis une trentaine d’années. C’est pour cela que la nouvelle référence reprend une partie des codes historiques du style de ces montres comme la largeur de la lunette ou la roue marine sur la couronne. La montre de 2018 est alors toujours largement inspirée par la mer et le nautisme.

Le boîtier de la Newport Automatique Anniversaire fait maintenant 41 mm de diamètre, car il a été agrandi (40,3 mm avant), et il est en acier poli avec un traitement en PVD gris anthracite. Le style est alors encore plus racé et, sur la lunette vers 6 heures, est gravé « Newport » ainsi que 5 vis qui donnent un côté viril à la montre. Le fond de la montre est transparent pour laisser apparaître le mouvement mécanique.

Au niveau du cadran, le noir et le bleu prédominent de la plus belle des manières avec le fond noir carbone unilatéral et la minuterie d’un bleu brossé circulaire très réussi. On note l’absence de chiffre sur la montre, mais la lecture de l’heure est aisée grâce à des index assez imposants et luminescents, tout comme les aiguilles en nickel noir et Luminova. Pour finir la présentation esthétique du cadran de la Newport Automatique 2018, il ne faut pas oublier la présence du petit guichet du quantième à 3 heures.

Pour finir, ce garde-temps très réussi est monté sur un beau bracelet en caoutchouc FKM de couleur bleue avec une finition lisse et brillante avec une boucle déployante. Pourquoi choisir cette matière ? Tout simplement car c’est ultra-résistant, surtout à l’eau, ce qui est donc un avantage pour une pièce dédiée au nautisme !

Et côté mouvement

Comme son nom l’indique, on retrouve logiquement à l’intérieur un calibre mécanique à remontage automatique provenant directement de chez ETA, le célèbre 2824. Ce dernier a l’avantage d’avoir une très bonne fiabilité, une précision exemplaire, le tout pour un très bon rapport qualité-prix. Il a une fréquence de 28 800 alternances par heure et dispose d’une belle finition, avec une gravure « Michel Herbelin » sur la masse oscillante ou la présence de côte de Genève à différents endroits, que l’on peut voir via le fond transparent. Il assure aussi une réserve de marche de 42 heures.

 

Si vous êtes tombé sous le charme de la version 30e anniversaire de la Michel Herbelin Newport Automatique, il faut savoir qu’elle n’est disponible que dans une version limitée à 500 exemplaires pour 1 250 euros l’unité. Cependant, la marque française a pensé a tout le monde, car une version non limitée avec un cadran bleu soleil et bracelet en cuir sera bientôt proposée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*