Nouvelle Chronoking « Paul Newman » de Nivada, un chrono pop !

Montre Chronoking Paul Newman Orange

La maison Nivada Grenchen, qui a fait déjà parler en 2023 avec sa superbe F77 que j’ai pu testé dans cette article ou que je vous avais déjà présenté dans celui-ci, nous a représenté une très belle nouveauté avec la Chronoking « Paul Newman ». Une montre, hommage au sport automobile et au pilote Paul Newman, qui utilise un étonnant mouvement hybride aillant le meilleur du Quartz et du Mécanique.

Petit focus sur cette nouveauté signée Nivada, la Chronoking Meca-quartz « Paul Newman ».

Une montre iconique et séduisante !

Dès le premier regard, on est séduit par cette belle création, avec son design élégant et intemporel. Inspirée des montres iconiques portées par Paul Newman et de la Chronoking vintage des années 70, le nouveau modèle arbore des lignes épurées et des finitions soignées.

Cependant, c’est surtout son cadran qui attire l’œil et que l’on doit à Jean Singer, l’un des plus important cadranier de La-Chaux-de-Fond. Si l’on rentre plus dans le détail, le cadran est en noir et il est sublimé par sa minuterie orange dégradé, ainsi que des compteurs soleillés et sablés avec une typographie « Paul Newman ».

Pour finir sur le design de cette pièce, on note la présence d’une lunette unidirectionnelle en aluminium de couleur noire, ainsi que d’un bracelet en cuir perforé.

Nivada Chronoking Paul Newman Orange

Un étonnant mouvement

Mais la beauté de cette montre ne se limite pas à son esthétique. Sa conception repose sur une technologie de pointe associant la précision du quartz et du calibre mécanique. Ce concept baptisé « meca-quartz » est signé Seiko avec le calibre Seiko VK64A et il permet de profiter du meilleur des deux mondes. En effet, le quartz offre la précision en faisant fonctionner les heures et minutes, alors que le mécanique fait fonctionner le module du chronographe et permet d’avoir une aiguille qui glisse de manière régulière.

Si l’on revient sur la précision, qui est d’ailleurs l’un des points forts de cette montre d’exception, Nivada, l’a garantit à ±10 secondes par an pour la Chronoking Meca-quartz Newman. C’est vraiment très bon pour une montre de ce prix.

Mon avis sur la Chronoking « Paul Newman » de Nivada

Disponible pour seulement 430 euros, cette montre Chronoking « Paul Newman » Orange est d’un très bon rapport qualité-prix et surtout elle dispose d’un design séduisant avec ses couleurs pop. C’est donc une belle tocante, idéal pour commencer dans l’horlogerie, même si je bloque un peu sur la lunette de plongée, sur une montre plutôt orientée sport automobile.

Alors si vous êtes séduit, il faut savoir que la montre est en précommande jusqu’au 31 août. Alors profitez-en !