Accueil > Actualité des montres > Skywalker X-33 Solar Impulse par Omega

Skywalker X-33 Solar Impulse par Omega

Skywalker X-33 Solar Impulse par Omega
3.8 (76.36%) 11 votes

OMEGA fut la première marque à se rendre sur la Lune grâce à la précision et la robustesse impressionnante de sa Speedmaster. Forte de cette expérience spatiale, la manufacture de Bienne continue aujourd’hui encore le soutien de projets scientifiques et technologiques avec la toute nouvelle Skywalker X-33 Solar Impulse édition limitée présentée à l’occasion de Baselworld 2015. Montre homologuée par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), ce modèle accompagne le projet Solar Impulse, dont le but est de faire un tour du monde en avion solaire…

Omega et Solar Impusle

Omega et Solar Impulse

Depuis toujours, l’homme a cherché à voler et, quand il a réussi, il a développé de magnifiques appareils. Solar Impulse, c’est un peu la marche suivante de l’homme vers les cieux, faire voler un avion seulement grâce à l’énergie solaire, en n’utilisant plus de pétrole.

Projet créé par l’explorateur suisse Bertrand Piccard et le pilote helvète André Borschberg, Solar Impulse cherche un peu à faire comme Icare, sauf qu’ici le soleil est le salut de l’appareil, et non la cause de sa chute. Pour accompagner un tel projet suisse, un horloger se devait d’être présent et c’est Omega qui s’est naturellement présenté en devenant le partenaire officiel de cette expédition en 2006.

Une montre pour un projet !

La manufacture horlogère suisse a donc choisi de créer une montre unique sous la base de la Speedmaster pour rendre hommage au projet Solar Impulse. Cette Skywalker X-33 Solar est donc un garde-temps avec un boîtier de 45 mm en titane grade 2 surmonté d’une lunette en céramique bleue avec du SuperLumiNova blanc. L’ensemble donne donc une montre bien sportive avec une allure impressionnante.

Au niveau du cadran, c’est toujours la sportivité qui est mise en avant, avec aussi une petite touche futuro-écologique grâce aux bleus et verts qui sont ponctués de blanc pour les index en Superluminova. Mais le plus impressionnant, c’est sans aucun doute l’écran numérique qui tapisse la plus grande partie du cadran de l’Omega Speedmaster Skywalker X-33 Solar.

Sur ce dernier, sont affichées les heures, les minutes, les secondes sur trois fuseaux horaires différents. La montre dispose aussi des fonctions alarmes (trois différentes), le chronographe, le compte à rebours et le calendrier perpétuel. Pour les pilotes et le Solar Impulse, cette montre propose deux fonctions particulièrement pratiques : le temps écoulé depuis le décollage (Mission Elapsed Time) et le temps écoulé depuis le début de la phase (Phase Elapsed Time).

Les aiguilles, qui peuvent être désengagées pour mieux voir l’affichage numérique, sont, elles aussi, en blanc avec SuperLumiNova pour une visibilité excellente la nuit. La montre est montée sur un bracelet NATO de couleur bleue.

Montre Seamaster X-33 Solar

Un mouvement à Quartz

Bien sûr, vu que la montre offre des fonctions électroniques, cette Omega Skywalker X-33 Edition Limitée dispose logiquement d’un mouvement à quartz, le calibre Omega 5619. Ce dernier propose les fonctions de chronographe à quartz multifonctions avec un circuit intégré à compensation thermique.

Ce mouvement, d’une grande fiabilité et précision, a été testé et certifié par l’ESA, et il est donc fait pour résister aux conditions et environnements les plus hostiles. Cette certification et le logo Solar Impulse sont gravés sur le fond du boîtier en titane grade 2.

Si vous souhaitez acquérir cette très belle Speedmaster Skywalker X-33 Solar de chez Omega, il faudra vous dépêcher, car la manufacture a décidé d’en produire 1924, un chiffre en hommage au premier tour du monde en avion effectué par les pilotes de l’armée américaine du 4 avril au 28 septembre 1924.

Découvrez d’autres modèles de cette marque :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*