Accueil > Actualité des montres > Omega Speedmaster Mark II 2014

Omega Speedmaster Mark II 2014

Omega Speedmaster Mark II 2014
3.9 (78.18%) 11 votes

Il y a maintenant 45 ans, l’homme marchait pour la première fois sur la Lune. Cet exploit fut l’œuvre de la mission Apollo 11 et de ses trois hommes d’équipage : Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin. Chacun d’eux portait à son poignet une Omega Speedmaster Professionnal, aussi appelée « Moonwatcht ».

La même année, la manufacture de Bienne sortit la Speedmaster Mark II équipée du calibre 861 à remontage manuel. Pour les 45 ans de ce modèle, l’horloger Omega présente donc un nouveau modèle qui sera officiellement montré lors de l’édition 2014 de BaselWorld (sur cette page, plus d’infos sur le BaselWorld).

Petite vidéo de présentation de la montre :

Une nouvelle Omega Speedmaster Mark 2 lumineuse

Grande première pour la gamme Speedmaster, cette Mark II 2014 est équipée d’une échelle tachymétrique visible même dans l’obscurité la plus totale grâce à un système d’illumination. Effectivement, l’échelle tachymétrique est transparente et illuminée par en-dessous par une bague en aluminium revêtue de Super-LumiNova. Les aiguilles aussi sont illuminées par le LumiNova, ce qui permet de mieux voir les heures, les minutes, ainsi que l’aiguille centrale du chronographe.

Omega Speedmaster Mark II

Un design intemporel et moderne

Reprenant le design original de l’Omega Speedmaster Mark II, le boîtier de forme tonneau (42,4 sur 46,2 mm) est en acier inoxydable poli satiné. Les différents compteurs retrouvent leurs positions originelles avec un compteur de chronographe 30 minutes à 3 heures, un compteur affichant 12 heures à 6 heures et la petite seconde à 9 heures.

Garde-temps Speedmaster Mark 2 Vintage 1969

Alors que le modèle classique est en acier poli pour le boîtier et en acier satiné pour le bracelet avec un cadran noir mat et les index blancs, il est possible d’opter pour des versions beaucoup plus colorées avec, là aussi, un boîtier et un bracelet en acier, mais un fond de cadran gris et surtout des index blancs et oranges fluorescents.

Autres petits plus, le fond du chronographe Speedmaster Mark II 2014 est gravé du médaillon Seahorse et des mentions « Si14 » et « Column Wheel ». Le bracelet est, lui, équipé d’une boucle déployante extensible avec un fermoir à crémaillère (brevet d’Omega).

Garde-temps Speedmaster Mark 2

Un calibre de haut niveau

Alors que la première version de ce garde-temps était équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, la nouvelle version 2014 dispose, quant à elle, d’un calibre automatique avec complication chronographe.

Son mouvement est donc un calibre co-Axial 3330 à remontage automatique et il est doté d’un mécanisme de roue à colonnes. Sa réserve de marche de 52 heures est aussi très appréciable car cela permet de ne pas utiliser sa montre pendant deux jours et de ne pas avoir à la remettre à l’heure ensuite. Autre spécificité bien à la mode, c’est la présence d’un spiral en silicium Si14.

Omega propose donc une très belle réédition qui ressemble à deux gouttes d’eau au modèle originel. Il y a quand même quelques avantages à se procurer cette montre Speedmaster Mark II 2014, c’est son étanchéité jusqu’à 10 bars, ce qui permet de se baigner sans risquer de l’abîmer et sa garantie complète de 4 ans. Pour en savoir un peu plus, il faudra attendre Baselworld.

Montre Omega Speedmaster Mark II

A lire aussi, l’Omega Speedmaster 57, l’Omega Skywalker Solar Impulse ou les nouveautés Omega du salon de Baselworld 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.