Accueil > Actualité des montres > Les plus belles nouveautés d’Omega à Baselworld 2015

Les plus belles nouveautés d’Omega à Baselworld 2015

Les plus belles nouveautés d’Omega à Baselworld 2015
4.2 (83.33%) 6 votes

La manufacture de Bienne a une place de choix au salon de l’horlogerie de Bâle, avec un gigantesque stand qui trône au milieu du Hall 1.0 et aussi une petite animation, juste devant, sur sa collection Dark et White Side of the Moon. Partons découvrir dès maintenant les plus belles nouveautés d’Omega pour Baselworld 2015.

Constellation Pluma

Lancée l’année dernière, la Constellation Pluma de chez Omega accueille pour 2015 une nouvelle version équipée d’un magnifique cadran nacré. Cette montre pour femme est équipée du mouvement automatique Co-axial 8520 qui assure une réserve de marche de 50 heures et que vous pourrez admirer par le fond saphir légèrement bombé.

Dans un boîtier de 27 mm de diamètre, avec une lunette en or rouge 18 carats sertie de 32 diamants brillants, se trouve le cadran aux couleurs du corail clair et aux subtiles ondulations de grande beauté. Sur ce même cadran, se trouvent 11 index en diamant dans des chatons en or. Le bracelet est en acier avec des barrettes en or rouge 18 K.

Omega Constellation Pluma 2015

Seamaster Aqua Terra James Bond Spectre

A la fin de cette année, nous aurons la chance de découvrir le James Bond 007 Spectre. Pour rendre hommage à cette série culte, la marque qui équipe le célèbre agent secret britannique a décidé pour Baselworld de sortir une édition spéciale de sa montre Aqua Terra 150 M (15007 exemplaires).

La particularité de cette série est la présence du blason Bond à plusieurs endroits de la montre. On le retrouve par exemple comme motif sur le très beau cadran bleu de l’Aqua Terra James Bond 2015 ou encore sur la trotteuse jaune.

Reprenant un boîtier de 41,5 mm de diamètre en acier inoxydable, ce garde-temps est motorisé par le nouveau mouvement automatique résistant aux champs magnétiques, le calibre Co-Axial 8507. Dernière particularité, lorsque l’on regarde le mouvement par le fond saphir, on aperçoit que la masse oscillante a un design qui évoque le canon d’un pistolet, emblématique de l’agent 007.

Omega Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss Amagnétique

Omega Seamaster Aqua Terra James Bond vue de la masse oscillante

 

Speedmaster Moonwatch Professional Silver Snoopy Award

Le 17 avril 1970, la mission spatial Apollo 13 a bien failli finir mal, après différents problèmes techniques qui conduisent le module à finir dans le Pacifique. Pour rendre hommage à cette mission et aux trois astronautes (le commandant Jim Lovell, le pilote du module de commande Jack Swigert et au pilote du module lunaire Fred Haise), la maison Omega a présenté à Bâle sa Speedmaster Moonwatch Professional Silver Snoopy Award en série limitée à 1970 exemplaires.

Cette montre Speedmaster dispose dans son cadran, et plus précisément dans le compteur de la petite seconde à 9 heures, du dessin de Snoopy, le célèbre personnage de BD. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que Snoopy est l’une des mascottes de la NASA et qu’en 1970, OMEGA reçu un Silver Snoopy Award pour sa contribution au programme Apollo.

Speedmaster Moonwatch Professional Silver Snoopy Award

Si l’on rentre plus dans le détail, cette Speedmaster Moonwatch Professional Silver Snoopy Award dispose d’un boîtier de 42 mm avec une lunette en céramique noire polie avec une échelle tachymétrique luminescente. Le cadran noir et blanc s’inspire des BD diffusées dans les journaux. Le chronographe est monté sur un bracelet en nylon noir et il dispose du même mouvement que la mythique Moonwatch, le calibre 1861 à remontage manuel.

Deux petites particularités sur le cadran, avec entre 0 et 14 secondes, 14 petits carrés et surtout l’inscription en-dessous « What could you do in 14 seconds? » (Que pourriez-vous faire en 14 secondes ?). Cette phrase est une allusion à la variation de trajectoire qu’ont pu mesurer les astronautes d’Apollo 13 avec le chronographe OMEGA. Autre citation, reprise cette fois-ci du film Apollo 13 réalisé en 1995, « Failure is not an option. » (L’échec n’est pas permis).

L’autre élément qui distingue ce chronographe Omega Speedmaster Apollo 13 est la présence sous le fond saphir d’un médaillon en argent 925 qui ressemble au pin’s du Silver Snoopy Award. Autour du médaillon, il y a de l’émail bleu foncé avec de la poussière de lune qui rappelle l’immensité de l’espace…

Speedmaster Moonwatch Professional Silver Snoopy Award vue du fond

Speedmaster Moonwatch White Side of the Moon

Omega avait commencé ses montres dédiées à la lune avec la Dark Side, puis la Grey Side. Pour finir ce triptyque, la manufacture de Bienne a présenté la White Side of the Moon, qui représente la lune de la manière dont on la voit depuis la Terre.

Dans un boîtier de 44,25 mm, la manufacture a réussi à proposer une céramique polie d’un blanc immaculé grâce à de l’oxyde de zirconium. La montre dispose d’un cadran lui aussi en blanc, avec des index en or blanc ou en applique noir. Les aiguilles sont elles aussi en or blanc, sauf la trotteuse qui est rhodié rouge. Elle est aussi montée sur un bracelet en cuir blanc.

Pour le mouvement, ce chronographe Speedmaster Moonwatch White Side of the Moon est équipé du calibre Co-Axial 9300.

Omega Speedmaster Moonwatch White Side of the Moon

Découvrez aussi d’autres modèles de chez Omega :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.