Accueil > Actualité des montres > Oris Artelier Chronometer Date : une belle nouveauté

Oris Artelier Chronometer Date : une belle nouveauté

Oris Artelier Chronometer Date : une belle nouveauté
3.7 (73.33%) 3 votes

Oris est une marque de montres que j’apprécie beaucoup, grâce à la qualité de ses productions, au fait qu’elle ne produit que des montres mécaniques et qu’en plus celles-ci sont accessibles. A l’occasion de Baselworld 2016 et même en « pré-Bâle », la maison suisse a présenté un tout nouveau modèle de sa sublime collection Artelier. Cette Oris Artelier Chronometer Date est un très beau garde-temps de ville très bien travaillé et qui dispose d’un beau calibre chronomètre trois aiguilles/date…

Acheter cette montre

 Intemporelle et très belle

Comme pour la plupart des montres classiques ou « de ville », cette Artelier Chronometer Date (Ref. No. 01 737 7721 4031 LS) est intemporelle. Elle doit son élégance à son boîtier en acier de 40 mm et à son design léger et chic encore affiné par rapport aux générations précédentes. A noter, la présence de verres saphir bombé sur les deux côtés.

L’œil est tout de suite attiré par le cadran couleur argent qui est joliment guilloché. Le contraste avec les index et les aiguilles en plaqué or rose (avec du SuperLuminova pour les heures et les minutes) est d’ailleurs du plus bel effet et donne à cette pièce un véritable côté chic. De plus, cela change un peu des habituels index en acier et aiguilles bleuies très communs sur les montres citadines.

La montre est disponible au choix sur un bracelet en acier ou sur un bracelet en cuir marron foncé avec une boucle déployante.

Montres Oris Artelier Chronometer Date

Un mouvement particulièrement précis

Pour ce modèle, la marque Oris a choisi un mouvement de haute volée, car certifié chronomètre par le COSC. On retrouve donc à l’intérieur de la montre le Calibre Oris 737, qui est basé sur le Sellita SW 200-1 qui a subi de nombreux tests. Par contre, je trouve que la décoration du mouvement en rouge, même s’il est un signe distinctif de la marque, ne va pas trop avec le style général de l’Artelier Chronometer Date d’Oris.

Offrant les fonctions basiques d’heures, minutes et secondes, ce calibre certifié propose aussi la date qui est visible dans un guichet à 6 heures. La montre et son mouvement sont étanches à 50 mètres.

Oris Artelier Chronometer Date vue du calibre

C’est donc une très belle nouveauté que nous aurons sans doute l’occasion de découvrir « en vrai » directement à Baselworld. Si cette dernière vous a intéressé, il vous en coûtera 1 750 euros.

Les autres nouveautés de Baselworld 2016 :

Acheter cette montre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.