Accueil > Actualité des montres > Hamilton cède aux sirènes des montres toutes noires

Hamilton cède aux sirènes des montres toutes noires

Hamilton cède aux sirènes des montres toutes noires
3.1 (62.86%) 7 votes

Bâle arrive dans seulement quelques jours, et ce sera donc l’occasion de découvrir une toute nouvelle série signée Hamilton. Au programme, trois belles montres « full black » à l’allure furtive compléteront la collection Khaki Field. Leur nom : la Khaki Field Autochrono, la Khaki Field Day Date et la Khaki Field Quartz. Partons donc découvrir ces trois modèles accessibles de 475 à 1 675 euros et présentés à l’occasion de Baselworld 2016.

Une montre d’origine militaire

La collection Khaki Field propose des montres qui disposent d’une véritable histoire. En effet, pendant les deux guerres mondiales, les soldats américains portaient ces garde-temps lorsqu’ils se rendirent en Europe. En tant que véritables montres militaires, ils disposaient d’un boîtier en acier microbillé (pour ne pas briller, ce qui permettait d’éviter de se faire voir par l’ennemi).

Au cours des années, cette collection a cependant bien évolué au fil des ans, en passant de 31 mm à 44 mm ou 40 mm pour certains modèles. Alors que la version d’origine disposait d’une complication qui permettait d’arrêter le balancier pour synchroniser les aiguilles des secondes avant toute opération militaire (Hack System), les dernières versions disposaient du chronographe, du GMT ou de la fonction jour-date.

Trois nouvelles versions sombres et contemporaines

Trois nouvelles pièces sont donc proposées par la marque Hamilton et l’avantage c’est qu’il en aura pour… presque tout le monde… Quartz, chronographe automatique avec jour-date et montre jour-date sont donc proposés dans des boîtiers de 42 mm ou 40 mm (le modèle en quartz) en acier PVD noir mat. Le résultat est donc un boîtier en noir intense avec un cadran tout aussi sombre.

Khaki Field Auto ChronoH

Cette version chronographe est donc équipée du mouvement automatique H-21, qui propose une réserve de marche de 60 heures et les fonctions dates et jours à 3 heures. L’aiguille des secondes du chronographe se trouve au centre, le compteur des 12 heures à 6 heures, celui des 30 minutes à midi. La montre est étanche à 100 mètres de profondeur grâce à une couronne vissé.

Ce modèle sera disponible pour environ 1 675 euros.

Khaki Field Auto ChronoH

Khaki Field Day Date

L’Hamilton Khaki Field Day Date dispose donc de la fonction jour à 12 heures et date à 6 heures. Elle est équipée d’un calibre à remontage automatique H-30 (basé sur le Powermatic 80 d’ETA).

Cette montre sera accessible à partir de 945 euros.

Hamilton Khaki Field Day Date noire

Khaki Field Quartz

Dernier modèle présenté par Hamilton, la version quartz est beaucoup moins chère, mais elle fonctionne avec un moteur moins noble. Cette fois-ci, le boîtier est légèrement moins large, seulement 40 mm, et le cadran plus simple avec seulement la date à 3 heures.

Khaki Field Quartz

Le prix de vente est de 495 euros.

Les autres nouveautés de Baselworld 2016 :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.