Accueil > Actualité des montres > Oris présente une montre pour le GIGN
01 733 7705 4184-Set 5 23 14FC_sps.tif

Oris présente une montre pour le GIGN

Oris présente une montre pour le GIGN
4.4 (87.5%) 24 votes

Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) est souvent sur le devant de la scène depuis quelques mois. C’est malheureusement à cause de l’actualité de ces derniers mois que l’on a entendu parler de ces forces spéciales à la renommée mondiale, pourtant ces hommes sont des professionnels aguerris et qui n’hésitent pas à sacrifier leurs vies pour sauver les nôtres. Pour leur rendre hommage, la manufacture suisse Oris propose pour cette année 2016 une Big Crown ProPilot Altimeter retravaillée spécialement pour le GIGN, et plus particulièrement pour les parachutistes de l’extrême, aussi appelé Chuteurs Opérationnels.

Acheter cette montre

Une édition limitée pour des hommes d’exception

A partir de septembre 2016, la marque Oris va donc proposer une montre automatique sportive en édition limitée (500 exemplaires numérotés pour les civils et des montres dédiés aux gendarmes) pour homme et qui propose en plus une très utile fonction barométrique. Grâce à celle-ci, les gendarmes du GIGN pourront obtenir leur altitude en regardant seulement sur leur poignet. Très pratique, surtout lorsque l’on sait que l’ensemble des membres de cette unité sont des parachutistes et que même 26 d’entre eux disposent du brevet de « Chuteurs Opérationnels ».

Oris Big Crown Pro Pilot GIGN

Cette technique de haut vol utilisée dans les forces spéciales militaires et elle consiste en des sauts de haute altitude en terrain dangereux et donc potentiellement soumis aux tirs ennemis. Pour réussir ces sauts, les chuteurs du GIGN ont besoin d’un matériel informatique dernier cri qui indique leur distance au sol. Cependant, l’électronique pouvant toujours faire défaut, un appareil mécanique est souvent préférable et c’est pour cela que l’Oris Big Crown ProPilot Altimeter va être testée pour servir de « plan B ». En effet, ce garde-temps dispose d’un altimètre barométrique mécanique qui permet d’avoir en temps réel la pression de l’air et l’altitude.

Oris GIGN Chuteurs Opérationnels 01 733 7705 4184-Set 5 23 14FC

Un design très viril

Cette montre de militaire est véritablement masculine avec son boîtier de 47 mm de diamètre en acier inoxydable et son cadran tout de noir vêtu. On trouve sur cadran le sigle du GIGN, des gros index et chiffres arabes pour indiquer l’heure ou une aiguille des secondes avec les couleurs du drapeau français sur son extrémité. L’altimètre et le baromètre sont visibles sur deux échelles dans la partie extérieure du cadran avec une indication grâce à une aiguille en carbone. Bien sûr, pour une meilleure visibilité, le SuperLumiNova est utilisé sur les index, chiffres et les aiguilles.

Pour finir la présentation de cette tocante, elle est équipée d’une couronne vissée qui lui permet de résister à une pression de 100 mètres. Oris a monté ce boîtier sur un bracelet en textile olive qui rappelle le côté militaire. Concernant le mouvement, elle est équipée du mouvement Oris Calibre 733 basé sur le SW 200-1 auquel Oris a rajouté un altimètre à ventilation brevetée avec une membrane pare-vapeur en PFTE à 4h. Le mouvement n’est pas visible par le fond, car ce dernier est gravé de l’insigne du GIGN.

01 733 7705 4184-Set 5 23 14FC

Cette Oris Big Crown Altimeter GIGN Chuteur Opérationnels sera disponible pour 3 900 euros, en édition limitée, et vous pourrez la trouver dans la plupart des distributeurs Oris de France. Petit plus, elle est livrée dans un très beau coffret.

Acheter cette montre

Boîtier Oris pour le GIGN

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.