Accueil > Découverte horlogère > Pourquoi se procurer une boîte de rangement de montres ?
boite de rangement de montre

Pourquoi se procurer une boîte de rangement de montres ?

Vous commencez à avoir quelques montres chez vous mais vous ne savez plus où les ranger ? Alors pourquoi ne pas regarder du côté des coffrets et boîtes de rangement qui vous permettront de stocker de la meilleure des manières vos montres sans risquer de les abîmer ou qu’elles prennent la poussière. De plus, grâce à cet accessoire horloger, vous retrouverez plus facilement vos tocantes, car elles seront toutes au même endroit.

Les avantages du coffret pour vos montres

Avec cette boîte, vous allez donc pouvoir ranger dans un endroit spécialement conçu pour que vos montres y soient bien organisées. En effet, comme il s’agit d’une boîte fermée, la poussière ne peut pas rentrer, les montres sont bien fixées dans leur emplacement et vous savez où se trouvent tous vos garde-temps. Vous ne serez plus en train de les chercher sous votre oreiller, sur votre table de nuit, dans un tiroir, etc. D’ailleurs, vous pouvez même mettre vos montres dans un coffret, lorsqu’elles dorment dans un coffre de banque.

De plus, certains coffrets disposent d’une vitre sur le dessus, ce qui permet d’admirer en un clin d’œil votre collection de montres et, comme il s’agit souvent de beaux objets, vous pourrez facilement les exposer dans votre salon pour que vos invités puissent contempler vos tocantes.

coffret de montre

Un large choix de boîtes

En bois, en synthétique, en carbone, en métal ou en cuir, pour une montre ou plusieurs, de forme carrée ou rectangulaire, avec dessus transparent ou pas, il existe un grand choix de boîtes de rangement de montres disponibles. La plupart du temps, elles ont une forme de petit coffre et il s’agit des jolis écrins en simili-cuir, cuir ou bois (parfois précieux) avec, dedans, des emplacements pour mettre vos tocantes sur un petit coussin qui empêcheront vos montres de bouger. Au niveau du design, le choix est donc large.

La majorité des coffrets sont pour 4 à 8 montres, mais il existe aussi des modèles plus grands pouvant accueillir parfois 12 montres, voire plus, de quoi mettre au même endroit tout votre stock de montres. De l’autre côté, certains spécialistes ont aussi conçu des coffrets plus petits pour mettre une à deux montres.

Où trouver sa boîte ou coffret pour ses montres ?

Il existe de nombreux fabricants et boutiques qui vendent ce type d’accessoires. Alors, ce ne sera pas trop difficile pour vous de trouver le modèle qui vous convient le mieux parmi ce vaste choix. Parmi les boutiques, on trouve notamment le site spécialiste Giordana Original qui propose sur son site internet plus d’une trentaine de modèles différents, pour ranger de 1 à plus de 20 montres. Au niveau des tarifs, ils varient de 15 euros à environ 200 euros.