Sélection de montres pour Noel entre 500 et 1000 euros

Noël approche à grands pas et vous cherchez sans doute un beau cadeau de Noël pour un proche ou pour vous-même ? Alors découvrez dès maintenant la sélection Chronotempus pour Noël de montres entre 500 et 1000 euros !

Les montres classiques

Avec leur design élégant, ces montres sont idéales pour être portées au bureau, lors d’une soirée ou d’un événement.

Seiko Presage SPB167J1 Cadran bleu

La maison horlogère Seiko est connue pour la variété de ses modèles et pour ses montres au bon rapport qualité-prix. C’est notamment le cas de cette très belle Seiko Presage avec son cadran bleu texturé et son modèle en feuille de chanvre appelé “Hemp leaf”.

La Seiko Presage est disponible pour environ 990 euros par exemple sur ce site.

Mido Baroncelli Signature Gent

Cette montre Mido est une montre avec une élégance folle. Tout en légèreté et délicatesse, le cadran de cette montre est très réussi, le seul petit défaut est le guichet de la date en blanc. Pour finir, cette montre dispose d’un mouvement automatique basé sur l’ETA C07.611, le Mido Calibre 80.

Il faudra compter 910 euros pour s’acheter cette Mido Baroncelli, par exemple directement sur le site de Mido.

Lip Himalaya 40 mm Calendrier

Avec cette Lip Himalaya, vous pourrez profiter d’une montre automatique avec la complication de calendrier annuel. La montre de 40 mm avec son cadran bleu propose donc deux compteurs (mois à 3 heures et jour à 9 heures), ainsi que la date à 6 heures.

La montre Lip est disponible sur la boutique Montre-automatique.com au prix de 699 euros.

Les montres sportives

Utilisée surtout pour les activités sportives, cette catégorie de montres est de plus en plus importante en termes de vente. Résistantes au choc, étanches et proposant parfois quelques complications, les montres sportives sont donc aujourd’hui l’un des types les plus populaires.

Tissot PRX Powermatic 80

Faisant partie de la catégorie des montres sportives chics, la Tissot PRX peut aussi bien être portée avec un costume que lors de vos activités sportives les plus risquées. Tout en acier, elle dispose d’un cadran rond alors que le boîtier est, lui, plutôt en forme tonneau. A l’intérieur, on trouve le fameux calibre Powermatic 80 qui offre 80 heures de réserve de marche.

Disponible sur Tissot dans plusieurs coloris (bleu, vert, noir, bleu ou blanc) pour 645 euros (bracelet cuir) ou 695 euros (bracelet acier).

Baltic Aquascaphe Titanium Blue

La jeune marque française propose une très belle plongeuse avec l’Aquascaphe Titanium. Pour environ 850 euros, vous pourrez donc profiter d’une montre de plongée avec un boîtier en titane, un verre saphir, une étanchéité de 30 ATM (300 mètres) et un mouvement automatique Miyota 9039 avec réserve de marche de 42 heures et un stop seconde. La baltic est montée sur un beau bracelet caoutchouc.

Ce modèle disponible en version cadran et lunette noirs ou bleus et est disponibles en précommande (livraison en janvier 2023) pour 852 euros.

Awake Ocean_DNA Ice Blue

Cette maison horlogère française a été créée avec comme principe d’utiliser comme matière première les filets de pêche usagés et recyclés. Le boîtier est donc composé d’Ocean Composite (nylon recyclé et renforcé de fibre de verre) et il fait 42 mm de diamètre. Par contre, malgré son allure sportive et son style de montre de plongée, la montre n’a qu’une résistance à 5 ATM. Pour finir, la montre est équipée du calibre Miyota 8N24 avec une réserve de marche de 42 h.

L’Awake Ocean_DNA Ice Blue est disponible depuis quelques semaines dans une édition limitée à 100 exemplaires en version bleu glacier.

Les chronographes

Besoin de calculer des temps courts ? Les chronographes sont le type de montres qu’il vous faut. Il n’existe par contre pas beaucoup de modèles à ce prix, surtout si on veut un modèle automatique, alors voici une petite sélection de deux montres.

Seiko Prospex Speedtimer Chronograph Quartz Solaire

Avec son boîtier de 39 mm et son cadran à effet panda, cette Seiko Prospex Speedtimer Chronograph est une vraie réussite tant au niveau design que du mouvement. Son allure est typiquement sportive avec une lunette tachymètrique et trois compteurs à 3 heures (compteur 24 heures), 6 heures (compteur 60 minutes et réserve de marche) et 9 heures (compteur des secondes). La montre à quartz avec un calibre V192 et une recharge solaire.

Pour acheter cette Seiko Prospex Chronograph, il faut compter 680 euros.

Tissot Couturier Automatic Chronograph

Avec son style élégant, cette montre de chez Tissot est chic et elle permet d’accéder à un chronographe à mouvement automatique pour moins de 1000 euros. Équipé du mouvement ETA C01.211 fiable et efficace, il offre les fonctions guichet date, heures, minutes et secondes (compteur 9 heures) et chronographe heures, minutes et secondes.

Le modèle sélectionné est ici la Tissot Couturier Chronograph dans sa version cadran noir et bracelet en cuir noir. Elle est disponible à 875 euros sur le site de Tissot.