Accueil > Actualité des montres > Sublimez vos tenues avec la nouvelle Rolex Oyster Perpetual
Rolex Oyster Perpetual

Sublimez vos tenues avec la nouvelle Rolex Oyster Perpetual

Plus flashy, plus branchée, plus moderne ! Rolex a revisité sa collection Oyster Perpetual pour offrir des montres plus en raccord avec la tendance actuelle.

Des modèles viennent agrandir la famille Oyster Perpetual

La grande famille de la collection Oyster Perpetual de la marque avec une couronne s’élargit en accueillant de nouveaux modèles : l’Oyster Perpetual 41 et des déclinaisons de l’Oyster Perpetual 36.

La collection s’étoffe ainsi de montres avec des boîtiers aux diamètres différents : 28, 31, 34, 36 et 41 mm. Un des derniers modèles de la nouvelle gamme possède donc un boîtier de 41 mm, une dimension particulièrement appréciée.

Des montres plus précises et performantes

La dernière collection Oyster Perpetual 41 est dotée d’un tout nouveau calibre : le calibre 3230. Ce détail offre une réserve de 70 heures de marche. Les nouvelles montres sont équipées d’un échappement amagnétique en nickel-phosphore breveté Chronergy. Lors d’un passage dans une zone à fort champ magnétique, aucun risque de dysfonction de la montre ! Cette nouvelle caractéristique en fait un accessoire à fort rendement énergétique et hyper fonctionnel.

Les nouveaux modèles sont également extrêmement précis grâce à une amélioration au niveau du spiral Parachrom bleu. Ce dernier est désormais constitué d’un alliage paramagnétique, ce qui rend sa précision dix fois plus nette qu’avec un spiral traditionnel.

Montre Rolex Oyster Perpetual

De nouveaux détails qui font la différence

Les index et les aiguilles de la nouvelle collection Oyster Perpetual révolutionnent les modèles de la gamme. Ils sont fabriqués en or 18 carats et repeints de Chromalight, une sorte de pâte luminescente bleue qui procure fière allure aux montres.

Une autre nouveauté constatée sur cette dernière collection, c’est le bracelet qui devient ajustable. Grâce à un système de rallonge que la marque a nommé Easylink, les nouvelles Oyster Perpetual peuvent être adaptées à chaque poignet. Un ajustement de 5 mm est en effet désormais possible sur ces montres homme Rolex.Une première pour les modèles de la collection Oyster Perpetual !

Cette nouvelle gamme est composée de montres constituées de boîtiers en acier, ce qui assure une étanchéité à 100 mètres.

Des accessoires qui ont du peps

Rolex nous en fait voir de toutes les couleurs ! La nouvelle collection Oyster Perpetual allie chic et branchitude. La marque casse les codes des montres sobres en proposant des modèles aux couleurs jeunes et pétillantes.

En plus des modèles aux coloris plus classiques viennent s’ajouter des montres dont les cadrans se déclinent en 5 nuances flashy : bleu turquoise, vert, jaune, rouge corail et candy rose. Notez toutefois que le modèle de 41 mm de diamètre n’est pas disponible en Candy Rose — du moins, pour le moment !

Si les modèles en finition argentée, bleu vif et noir ciblent plus un public masculin, les nouveaux modèles flashy vont élargir les cibles de Rolex. De plus en plus de femmes et un public plus jeune auront bientôt à leur poignet ces jolies montres hautes en couleur.

Le prix, on en parle ?

Il s’en va de dire que les prix des montres de la nouvelle collection Oyster Perpetual sont intéressants.

Avec l’arrivée des montres aux diamètres plus larges de la gamme, le prix du modèle de 28 mm (plus petit modèle) se voit baisser et devient même le plus accessible du marché. Il est possible de s’en procurer à 4 750 euros. Les modèles de 36 mm de diamètre sont au prix de 5 250 euros. Quant au plus grand modèle, celui à 41 mm de diamètre, il est à 5 550 euros !

La concurrence n’a qu’à bien se tenir. Rolex n’est pas près de céder sa belle couronne et frappe fort en proposant des modèles toujours plus innovants avec des prix imbattables.