Accueil > Test de montres > SwissKubik Masterbox : test de ce remontoir connecté
SwissKubik Masterbox

SwissKubik Masterbox : test de ce remontoir connecté

SwissKubik Masterbox : test de ce remontoir connecté
1 (20%) 1 vote

Que faire lorsque vous ne portez pas votre montre automatique, pour ne pas qu’elle se vide et qu’elle n’ait plus d’autonomie ? La jeune société SwissKubik répond à cette question grâce à son remontoir connecté et design tout en cube. J’ai pu tester pendant plusieurs semaines ce watchwinder, alors qu’est-ce que cela donne ? Est-ce vraiment utile ?

Toutes les réponses à vos questions dans les lignes qui suivent !

Test du SwissKubik Masterbox

Remontoir horloger innovant par la forme et les fonctions, la Masterbox de Swisskubik n’est pas qu’un simple appareil qui permet d’éviter que votre montre se vide après quelques jours d’inactivité. Effectivement, ce petit cube design est aussi un accessoire que vous pouvez facilement exposer chez vous et il dispose aussi de fonctions particulières, car il est connecté.

Déballage

La SwissKubik Masterbox est livrée dans un bel écrin rouge et blanc, des couleurs de la marque, et il est bien sûr de forme cubique. Lorsqu’on le déballe, on y découvre le watchwinder, ainsi qu’un mode d’emploi, un chargeur pour secteur et une carte de garantie métallisée.

Présentation de l’appareil

La Masterbox de SwissKubik c’est tout simplement un petit objet noir et en forme de cube où se trouve sur l’une des faces un emplacement pour mettre sa montre. Cet écrin rotatif va alors tourner plusieurs fois par heure, selon les réglages que vous aurez apportés, avec pour objectif de continuer à recharger votre garde-temps mécanique à remontage automatique.

Pour positionner la montre, rien de plus simple, il suffit de tirer sur son support et y placer le garde-temps. Vous pourrez ensuite refermer le bracelet, puis replacer le support tout simplement dans le Masterbox. Ensuite, il suffit de bouger l’interrupteur en mode on, et l’écran va se mettre en route et alors vous pourrez voir rapidement votre montre bouger.

SwissKubik a cependant été plus loin et il nous propose pas seulement un simple remontoir de montre, mais un écrin rotatif connecté. Effectivement, depuis votre téléphone Android ou votre iPhone, via une application disponible sur les différents stores, vous pourrez tester l’appareil et aussi faire quelques réglages pour adapter la rotation à votre montre !

SwissKubik Masterbox

Avantages

  • Petite taille de l’objet
  • Simple d’utilisation
  • Fonction connectée pratique
  • Rapide à installer
  • Design simple, mais discret et réussi
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Fonctionne très bien, la montre fonctionne toujours même après plusieurs jours sans la porter

Inconvénient

  • On ne peut mettre qu’une seule montre
  • Le prix proche de 400 euros

Petite conclusion

Le SwissKubik Masterbox est donc un appareil très réussi et qui permet d’avoir un remontoir efficace chez soi. Les options connectées sont assez pratiques, car elles permettent de bien régler l’appareil en fonction de la montre. On peut donc dire que cet écrin est une belle réussite !

Remontoir SwissKubik Masterbox

SwissKubik : un spécialiste de l’écrin rotatif

La jeune marque est née en 2007 à Genève avec, pour objectif, de proposer des produits innovants dans l’univers du watchwinder (ou remontoir). Elle va alors proposer un produit en forme de cube avec une esthétique épurée, ainsi qu’une fabrication Swiss Made. Aujourd’hui, la marque propose plusieurs produits, souvent connectés et de petite taille, ce qui permet de les avoir même en déplacement !