Tag Heuer célèbre les 60 ans de la Carrera !

Tag Heuer carrera chronograph 39 mm glassbox Noir Panda

Montre culte depuis plusieurs décennie, la Carrera fête donc en 2023 ses 60 ans. Pour célèbrer comme il se doit ce belle anniversaire, la maison TAG Heuer a donc présenté à l’occasion de Watches and Wonders plusieurs nouveautés dont certaines sont de beaux coup de cœur !

Alors partons découvrir dès maintenant les différentes montres sorties à l’occasion des 6 décennies du modèles phares de cette marque.

Tag Heuer Chronograph 39 mm 60th Anniversary

Ce chronographe automatique est l’une des grandes nouveautés du W&W23, car il s’agit d’un modèle qui dispose d’un verre saphir bombé qui engloble complétement l’ensemble du cadran, dont la lunette tachymétrique. Appeler glassbox, ce cadran Tricompax est particulièrement réussi et il existe dans deux versions.

La première est la référence CBS2212.FC6535 avec le bleu signature et l’ensemble des compteurs ton sur ton. La seconde est la référence CBS2210.FC6534 avec un cadran panda noir et blanc très réussi. Quel que soit la référence, il faut noter que ce chronographe est disponible en version 39 mm, ce qui est aujourd’hui encore assez rare et pourtant si agréable, surtout avec des petits poignets.

Niveau mouvement, on retrouve un calibre maison, le TH20-00 automatique ave masse oscillante bidirectionnelle et une belle réserve de marche de 80 heures.

Tag Heuer Chronograph 42 mm 60th Anniversary

La TAG Heuer Carrera Chronograph est un chronographe automatique de 42 mm inspiré de l’esprit des courses automobiles. Elle dispose d’un cadran bleu intense avec finition soleillée et avec un anneau dégradé orange-rouge sur l’extérieur du cadran. Ce dernier ressemble à s’y méprendre à un compte-tour de voiture, rappelant l’esprit racing de la montre.

Etanche à 100 mètres, elle est protégée par un boîtier en acier poli et est équipée du Calibre Heuer 02. La Tag Heuer Chronograph 42 mm 60th Anniversary offre un mélange d’élégance, de robustesse et de sportivité grâce aux touches de rouge et orange sur le cadran.

Ce modèle dédié au 60ème anniversaire de la Carrera existe en deux références :

  • CBN201D.FC6543 : avec son cadran bleu intense
  • CBN201C.FC6542 : avec un cadran noir

Tag Heuer Chronograph Tourbillon 42 mm 60th Anniversary

Quoi de mieux qu’une montre à tourbillon pour célébrer un tel anniversaire ? La TAG Heuer Carrera Chronograph Tourbillon est un garde-temps de 42 mm qui dispose d’un cadran bleu brossé circulaire présente deux sous-cadrans azurés, un tourbillon à 6 heures et une aiguille orange vif des secondes du chrono.

Le boîtier en acier poli est complété par un fond saphir vissé en acier, dévoilant le mouvement Calibre Heuer 02 Tourbillon. La montre offre une réserve de marche de 65 heures et des fonctions de chronographe, heures, minutes, et tourbillon 1 minute.

Cette référence est une très belle réussite esthétique et technique qui permet à TAG Heuer de prouver son expertise mécanique.

Tag Heuer Date 60th Anniversary

Même si la Carrera est souvent présent en version chronographe, ce n’est pas seulement cela et TAG nous le rappelle avec cette collection de Carrera Date en 36 mm disponible en 4 colories. Cette montre automatique unisexe offre un équilibre entre élégance et confort grâce à son design en acier robuste. Le cadran soleillé disponible en argent, rose, vert ou bleu présente des aiguilles et index plaqués d’or rose 18K 5N (sauf pour la version or rose où les aiguilles sont en acier) avec du SuperLuminova.

La montre intègre le Calibre 7 automatique avec une réserve de marche de 56 heures. Son bracelet en acier profilé à maillons en H est chic et confortable.

Tag Heuer Carrera Diamant Plasma d’avant-garde

Pour finir la présentation de cette montre, il faut voir le clou du spectacle avec la gamme Diamant Plasma d’avant-garde, une série qui comprend pour l’occasion des 60 ans de la Carrera, deux modèles spectaculaire qui font rentrer TAG dans la haute joaillerie.

Mais avant d’aller plus loin, il faut faire un rappel de ce qu’est Diamant Plasma d’Avant-Garde. Il s’agit tout simplement de diamants qui sont cultivés en laboratoire, ce qui permet de mieux maîtriser la pierre et d’avoir des formes inédites.

  • Avec la Carrera Plasma 44 mm, nous avons une création qui allie créativité horlogère et maîtrise des matériaux, avec des diamants méticuleusement taillés au laser et polis. La Carrera Plasma intègre le mouvement Manufacture Heuer 02 Tourbillon Nanograph et un ressort Isograph à nanotubes de carbone. Son cadran tricompax emblématique est réinterprété avec des aiguilles et index ultra-lisibles, des cornes ergonomiques et surtout un revêtement constitué de micro diamant à l’effet étincelant. Le boîtier de 44 mm en aluminium noir ultra-léger sablé est incrusté de diamants taillés et assorti au bracelet avec des maillons en H. On trouve aussi une couronne en diamant synthétique ! Son prix tournera autour des 510 000 euros H.T. !
  • Avec la Carrera Plasma 36 mm, on obtient une montre qui dispose d’un diamant de culture… rose ! Grande première dans cette nouvelle industrie, les diamants cultivés en laboratoire sont créés en utilisant un processus spécial de croissance, le procédé CVD, permettant d’obtenir une couleur rose étonnante sans traitement ultérieur. Cette innovation souligne l’esprit d’avant-garde et d’innovation de TAG Heuer. La montre TAG Heuer Plasma Diamant d’Avant-Garde colorée est disponible avec un boîtier en or blanc 18 carats de 36 mm, représentant la TAG Heuer Carrera Date nouvellement perfectionnée. Les diamants roses sont sur la couronne et le logo et elle est disponible pour environ 89 000 euros !