La belle manufacture allemande Nomos Glashütte a présenté il y a quelques semaines maintenant sa toute nouvelle Metro Neomatik 41 Update. Reprenant les traits de la Metro classique, ce nouveau garde-temps s’enrichit de la superbe fonctionnalité Update que l’on voit notamment dans la Tangente Update. J’ai pu tester cette montre pendant une semaine et je la trouve vraiment réussie, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle Nomos Metro Neomatik 41 Update !

Présentation de la Metro Neomatik 41 Update

Nouvelle montre dans la belle collection Metro, ce nouveau modèle reprend les codes qui ont fait le succès de la montre Metro.  De style résolument urbain, cosmopolite et élégant, la montre rajoute en plus la date circulaire sur l’extérieur du cadran. La référence 1165 va être disponible au prix de 3500 euros en France.

Nomos Metro Neomatik 41 Update

Design de la montre

On retrouve donc dans cette montre allemande, le design iconique de la gamme Metro de Nomos Glashütte. Son boîtier de 40,5 mm de diamètre en acier inoxydable poli est d’une grande finesse et très plat (9,1 mm d’épaisseur), ce qui le rend très confortable au port, surtout que cette Metro dispose de cornes tuyaux arrondies.

Lorsque l’on regarde le cadran galvanisé et plaqué argent blanc de cette tocante, on le découvre d’une grande lisibilité et légèreté. De l’intérieur à l’extérieur du cadran, on trouve des aiguilles tout en finesse avec brunissage à chaud, un compteur de la petite seconde à 6 heures, des index points, des chiffres arabes et pour finir une date circulaire avec des guichets qui se teintent d’orange fluo. Au-dessus du cadran, un verre saphir bombé protège l’ensemble du cadran, et de l’autre côté le fond est transparent pour voir le très beau mouvement.

Pour finir, la montre est montée sur un bracelet en textile gris foncé, résistant à l’eau, avec un fermoir à ailettes.

Mouvement Metro Neomatik 41 Update

A la découverte du mouvement DUW 6101

A l’intérieur de cette montre, on trouve le calibre DUW 6101, un mouvement mécanique à remontage automatique. Le calibre est grand, en faisant 15 ½ lignes (35,2 mm), pour une épaisseur très fine de 3,6 mm et il est doté de 27 rubis.

Bien sûr, ce mouvement est connu pour son affichage très particulier de la date. La date circulaire est un système breveté pour le système en lui-même, car il peut être aussi réglé vers l’avant ou l’arrière, un vrai avantage lorsque l’on règle la date de sa montre !

[table id=83 /]

Mon avis sur la Nomos Metro Update

Les plus

Les moins

[table id=84 /]

Conclusion

Après sept jours d’essai, je peux vous dire vraiment ce que je pense de cette montre. Agréable à porter, belle et avec un super affichage de la date et la possibilité de la régler vers l’avant ou l’arrière, la Metro Neomatik Update a tout pour plaire. Et même au niveau du prix, elle n’est pas extravagante, avec un beau rapport qualité-prix grâce à son mouvement maison.

Metro Neomatik 41 Update