Accueil > Découverte horlogère > Expo Tissot, chronométreur officiel de l’émotion

Expo Tissot, chronométreur officiel de l’émotion

Expo Tissot, chronométreur officiel de l’émotion
Notez cet article

Même si cette exposition a commencé il y a quelques semaines de cela, je voulais vous en parler un peu, car elle évoque une marque que j’apprécie beaucoup. Tissot organise donc un petit événement à la Cité du Temps de Genève, alors si vous êtes dans le coin un weekend ou pendant vos vacances, profitez-en pour faire un tour dans la cité de Calvin, car cet événement se termine le 22 septembre !

Une exposition sur les liens qui unissent Tissot au sport

Rapidement après sa fondation au milieu du XIXe siècle, la marque de Le Locle s’est investie dans le sport. En effet, entre ces deux activités que sont l’horlogerie et le sport, il y a deux valeurs essentielles qui les rapprochent : la recherche et la passion de la performance et de la précision.

Dans l’expo « Tissot, chronométreur officiel de l’émotion », nous allons donc découvrir que depuis 1887 cette marque se lie de plus en plus au sport avec le lancement du premier chronographe. Cependant, c’est en 1938 que la maison suisse s’investit véritablement dans le chronométrage et recherche à s’implanter dans des compétitions sportives.

Tissot chronométreur officiel de l’émotion »

Aujourd’hui, la marque au T et à la croix suisse s’impose comme un poids lourd du sport automobile en ciblant des compétitions en rapport avec ses produits. Après avoir participé à du sponsoring dans l’univers du ski, des sports aquatiques ou de la course automobile, Tissot est aujourd’hui le chronométreur officiel de nombreuses compétitions d’envergure. On trouve notamment du MotoGPTM, du Championnat du monde de Superbike, du baskeball avec la FIBA, du Tournoi RBS 6 Nations de Rugby ou encore des championnats du monde de cyclisme, d’escrime et de hockey sur glace. La marque est aussi sponsor d’Alpine aux 24 Heures du Mans (voir ici).

Cette exposition sur Tissot et le Sport va aussi être l’occasion de découvrir l’inspiration qu’a le sport sur cette maison et aussi sur sa gamme de produits. Certaines de ces productions sont d’ailleurs spécifiquement fabriquées en hommage à une compétition ou à un sportif. Ce sont d’ailleurs souvent des modèles au look d’exception.

A voir et infos pratiques

Au total, vous pourrez admirer 40 modèles lors de l’exposition « Tissot, chronométreur officiel de l’émotion », avec en plus une table interactive qui permettra de visualiser les archives sportives de la marque. Cet événement sera aussi l’occasion de voir des projections vidéo ou un assortiment d’affiches sportives pour illustrer l’histoire de la marque.

Pour aller la voir, rendez-vous à la Cité du Temps à Genève, du 10 juillet au 22 septembre 2015.

Plus d’informations sur http://www.citedutemps.com/#expos

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.