Accueil > Actualité des montres > Trilobe Les Matinaux Secret
Trilobe Les Matinaux secret
HyperFocal: 3519

Trilobe Les Matinaux Secret

La jeune marque Trilobe avait impressionné le monde de l’horlogerie l’année dernière lors de la sortie de son premier modèle, la très belle Trilobe Les Matinaux. Ce garde-temps d’une grande beauté nous permettait de lire l’heure différemment, ce n’était plus les aiguilles qui bougeaient pour donner l’heure, mais le cadran lui-même !

Après avoir vendu les 100 premiers exemplaires en seulement quelques mois, la marque française a ressorti une nouvelle version (présentée à Bâle 2019) avec comme spécificité un boîtier affiné et beaucoup plus joli. Mais la maison horlogère française nous préparait une autre surprise avec son édition spéciale Les Matinaux Secret. Sa particularité, immortaliser un moment précieux de sa vie…

Le ciel étoilé sur son cadran

La montre Trilobe Les Matinaux Secret reprend le boîtier et le mode de fonctionnement de la montre présentée il y a quelques mois à Baselworld, mais sa grande particularité, c’est sans doute son cadran spectaculaire. D’un bleu nuit profond, on remarque tout de suite de multiples points et formes qui représentent en fait le ciel étoilé et les constellations qui le composent. Mais attention, Trilobe n’a pas choisi de représenter n’importe quel ciel, mais celui que vous souhaitez !

Il vous suffit de donner une date et un lieu et, grâce à un logiciel, la marque française va pouvoir reproduire fidèlement le ciel que vous avez aperçu lors d’un événement qui vous a marqué : un moment de joie, le jour d’une déclaration… Cette montre vous permet donc de conserver une partie de ce souvenir grâce au cadran et à la représentation du ciel qui s’y trouve. Chaque garde-temps est aussi unique, à moins que deux personnes décident de demander la même date au même lieu !

Bien sûr, comme les étoiles brillent en pleine nuit, l’horloger Trilobe a fait appliquer du SuperLuminova sur les astres et les constellations, mais pas sur le cadran ou les indicateurs horaires. L’objectif est de faire ressortir le ciel comme vous l’aviez vu et on peut dire que le résultat est très réussi et spectaculaire !

Trilobe Les Matinaux secret nuit

HyperFocal: 3519

Un affichage toujours très particulier, mais si poétique

La particularité de Trilobe est donc son affichage, et c’est toujours le cas pour cette version qui permet de voir l’heure différemment. Le cadran est donc partagé en trois anneaux rotatifs qui vont permettre d’afficher l’heure, les minutes et les secondes. Le premier, le plus large, indique les heures en bougeant petit à petit, l’heure étant indiquée par une petite rosace fixe. Le second indique les minutes et le dernier les secondes, et ils fonctionnent sous le même principe. Au centre, une belle rosace laisse apparaître le mouvement.

Cette montre est disponible dès le 15 octobre à partir de 9500 euros.