Noël approche à grands pas et forcément c’est une belle occasion pour s’offrir ou se faire offrir une belle montre. Alors, si vous avez un peu d’argent de côté et que vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir, voici une belle sélection de trois montres d’exception de différentes marques !
Au programme, une montre tout en or et chronographe de chez Tag Heuer, une montre avec un tourbillon et un cadran météorite de chez Frédérique Constant, et pour finir un tourbillon maréographe qui provient d’une marque française, et plus particulièrement de chez YEMA !
Frédérique Constant Classic Tourbillon Manufacture en platine et cadran météorite
C’était l’une des montres stars de Watches and Wonders. En effet, Frédérique Constant a pu proposer une montre tourbillon avec un rapport qualité-prix exceptionnel et un style classique très réussi, tout en élégance et en sobriété.
Pour l’automne, la manufacture suisse revient avec une version encore plus exclusive avec sa Classic Tourbillon Meteorite Manufacture. Ce garde-temps, limité à 35 exemplaires, dispose d’un boîtier en platine et d’un rare et magnifique cadran en météorite. La météorite provient de Namibie et nécessite un vrai talent car ce matériau peut se casser et il s’effrite facilement.
Autre point différenciant, c’est la finition manuelle de chaque composant du calibre manufacture. Le perlage, l’anglage ou le polissage sont donc réalisés par des artisans et nécessitent par conséquent de nombreuses heures de travail.
Vous souhaitez acquérir cette sublime montre, alors il faudra compter sur 42 995 euros !
TAG Heuer Carrera Chronograph Gold 60th anniversary
Pour les 60 ans de la Carrera, TAG Heuer propose une superbe montre version tout en or jaune 18 carats basé sur ce modèle que je vous avais présenté il y a quelques mois. On découvre donc le modèle 39 mm de diamètre, avec sa glassbox et son calibre TH20-00, avec un boîtier en or jaune, mais aussi un cadran tout or, sauf pour les compteurs additionnels noirs pour plus de lisibilité.
Ce chronographe est équipé d’un calibre manufacture qui offre une belle réserve de marche de 80 heures et les fonctions chronographes avec date. Pour finir, la montre est montée sur un bracelet en cuir noir perforé.
Ce chronographe Carrera tout en or est disponible au prix de 21 750 euros.
Yema Yachtingraf Tourbillon Mareographe 75th Anniversary Limited Edition
Une montre tourbillon Made in France avec un calibre lui aussi de conception et de fabrication française (tout du moins en grande partie), ça existe ? Eh oui ! Pour cela, il faut aller voir directement chez la manufacture YEMA qui propose donc la belle Yachtingraf Tourbillon Mareographe 75th Anniversary Limited Edition.
Il s’agit d’une montre plutôt typée montre de plongée avec deux belles complications, le tourbillon et le maréographe, qui permet d’avoir l’heure des marées. Pour faire fonctionner le tout, on trouve le calibre CMM.30 qui offre 105 heures de réserve de marche, ainsi qu’une bonne précision de -3 à +7 secondes.
Niveau esthétique, on trouve un boîtier en acier ou en bronze avec un beau cadran noir soleillé et une belle lunette unidirectionnelle en céramique noire.
Cette montre est disponible en deux versions limitées à 75 exemplaires au prix de 9 990 euros.