Accueil > Actualité des montres > Vacheron Constantin Les Cabinotiers Répétition Minutes Tourbillon Carte Céleste

Vacheron Constantin Les Cabinotiers Répétition Minutes Tourbillon Carte Céleste

Vacheron Constantin Les Cabinotiers Répétition Minutes Tourbillon Carte Céleste
Notez cet article

Le département spécial de la manufacture Vacheron Constantin nous propose depuis quelques années des montres d’exception qui permettent de remettre en avant le travail de ses artisans d’exception qui exerçaient leur art au XVIIIème siècle. Je vous avais déjà parlé de cette collection de haute horlogerie dans cet article,  et Vacheron Constantin nous présente pour 2018 une nouvelle version appelée Répétition Minutes Tourbillon Carte Céleste.

Partons donc découvrir dès maintenant une pièce unique à double face créée par le département Les Cabinotiers avec un superbe mouvement qui dispose de plusieurs complications dont la répétition minutes, le tourbillon et la carte céleste.

Trois complications dans une seule montre !

Parmi les complications les plus prestigieuses, on trouve notamment le tourbillon et la répétition minutes. En plus de ces deux fonctions, ce garde-temps propose aussi la voûte céleste qui permet d’admirer sur le revers de sa montre une magnifique carte de notre ciel étoilé pour y découvrir les constellations qui le peuplent.

Pour faire fonctionner le tout, les experts du département Les Cabinotiers ont développé un nouveau mouvement à remontage manuel, le calibre 2755. Ce dernier assure une réserve de marche de 58 heures avec 2,5 Hz de fréquence tout en permettant d’avoir trois complications de haute volée.

Petite présentation de la montre

Si l’on regarde la montre en elle-même, on voit tout de suite qu’il s’agit d’une montre de haute horlogerie. La Vacheron Constantin Les Cabinotiers Répétition Minutes Tourbillon Carte Céleste dispose d’un très beau boitier en or blanc 18 carats avec la lunette et les cornes entièrement serties de diamants baguettes. Le contraste est alors saisissant avec le cadran noir qui est guilloché en son centre et qui dispose d’index en diamants baguettes. Bien sûr, il est impossible de louper le tourbillon qui trône à 6 heures.

Concernant la carte de la voûte céleste, on la trouve sur le fond du boîtier et elle nous permet d’admirer le ciel nocturne de Genève comme si on regardait au travers un télescope. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’une simple carte, car elle fait une rotation sur elle-même en 23h56, ce qui permet d’avoir le temps sidéral. Sur le pourtour, vous aurez l’indication de l’heure sidérale, du jour du mois et des points cardinaux.