Watch Cover, la solution pour protéger vos montres des rayures !

Pose des films Watch Conver

Vous en avez assez de rayer votre belle montre lorsque vous la portez ? Pour résoudre ce problème bien trop courant lorsque l’on porte son garde-temps dans la vie de tous les jours, surtout lorsqu’il est équipé d’un bracelet en métal, une petite start-up parisienne vient de lancer un nouveau produit qui permet de protéger votre montre et son bracelet de presque toutes les rayures du quotidien.

Partons découvrir dès maintenant cette nouveauté grâce à un petit test du produit.

Présentation de Watch Cover

Derrière Watch Cover, on trouve des passionnés d’horlogerie qui cherchent à protéger le mieux possible leurs montres pour les porter dans n’importe quelle condition sans avoir peur de les abîmer avec une rayure malencontreuse qui peut arriver si vite avec un simple choc sur un matériau un peu dur (métal, pierre, diamant, etc.). Bien sûr, l’objectif a été de concevoir la protection la plus fine et la plus invisible possible tout en étant assez résistante.

Pour finir la présentation, la marque Watch Cover dispose d’une boutique au 14 bis rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris.

Modélisation Watch Cover

Comment ça fonctionne ?

Watch Cover propose donc de poser un film protecteur et transparent d’une grande finesse, mais suffisamment résistant. Ce film est temporaire, il peut être retiré sans problème et sans causer de dommage.

Alors, bien sûr, le film posé sur la montre est entièrement adapté à votre modèle, à chaque partie de votre boîtier, de votre lunette, de vos maillons de bracelet, ainsi qu’à votre cadran. Si votre montre n’est pas dans la base de données de Watch Cover, ils devront la prendre en photo dans toutes les positions pour reproduire exactement le film protecteur sur-mesure pour votre référence.

Ensuite, un expert va poser le film à la main, pièce par pièce, ce qui peut prendre 4 heures pour les modèles avec bracelet à mailles en métal. D’ailleurs, cette dernière est garantie un an, ce qui permet de remplacer les films qui seraient partis avant terme.

Imprimerie des films protecteurs

Test de la Watch Cover

Pour voir la solidité du film, sa transparence et sa finesse, j’ai pu le tester sur une montre. La pose sur une montre avec bracelet en métal est assez rapide, car il aura fallu seulement 48 heures à la start-up pour modéliser la montre, imprimer les films et enfin les poser le film. En tant normal, il faut même moins de temps pour poser le film, seulement 1 journée si la montre est déjà dans leur base de donnée.

Le résultat est ensuite assez bluffant, l’Omega Seamaster qui a reçu le film n’a presque pas changé. En regardant de plus près, on détecte à peine le film, surtout sur les maillons de chaîne ou les pièces qui n’ont pas un anglage aigu.

Au toucher, le ressenti n’est pas désagréable car la fine couche de plastique donne un aspect plus doux et moins froid que le métal.

Au niveau de la résistance, pour l’instant cela me semble satisfaisant car les rayures que l’on peut voir sur les photos proviennent d’avant la pose du film.

Watch Cover

Combien ça coûte ?

Selon le modèle, si le bracelet est en cuir ou en acier, le coût sera différent.

Il faut compter sur :

  • 100 euros pour montre sans bracelet (montre en cuir par exemple)
  • 400 euros avec un bracelet à mailles standard
  • 500 euros pour un bracelet à mailles fines (goutte)

Pour plus d’informations, vous pouvez les contacter sur watch-cover.com