Accueil > Actualité des montres connectées > What ? Watch, un nouvel acteur de la montre connectée

What ? Watch, un nouvel acteur de la montre connectée

What ? Watch, un nouvel acteur de la montre connectée
1.8 (36%) 5 votes

Même si l’Apple Watch n’est pas un aussi grand succès que l’escomptait la marque à la pomme et que le marché général n’est pas aussi gros que les experts s’y attendaient, les montres connectées attirent toujours de nombreuses marques, et en particulier des start-ups. C’est notamment le cas de What ? Watch qui nous propose une nouvelle version des smartwatches !

Une montre intelligente particulièrement séduisante

Présentée le 7 novembre en Autriche, la Calendar Watch de What Watch est donc la nouvelle création de cette jeune structure internationale.

Lorsque l’on admire la Calendar Watch, on découvre donc une montre avec un boîtier de 43 mm en acier (très léger avec 77 gr), qui a la particularité d’être dépourvue de couronne ou de bouton poussoir. Etrange pour une montre à l’allure classique qui en plus dispose d’aiguille (mouvement à quartz).

Derrière son verre saphir, se trouve un cadran en papier intelligent disponible en plusieurs coloris, qui donnent à la « Calendar watch » de What Watch une allure chic (cadran crème ou gris), une allure plus masculine (version noire), militaire (couleur vert kaki) ou plus tendance (cadran bleu). Le garde-temps intelligent est monté sur un bracelet en cuir avec une boucle déployante en différentes couleurs (brun, vert, noir ou encore bleu).

collection-what-watch-calendar-watch

Les petites fonctionnalités de la What ? Watch Calendar Watch

Comme il s’agit d’une montre connectée, la Calendar Watch dispose de quelques fonctionnalités en plus de ce qu’offre une montre classique. Equipé d’un mouvement à quartz, ce modèle peut être relié à un smartphone Android ou IOS pour avoir une vue directe de l’agenda journalier sur le cadran en papier intelligent.

Pour actualiser les informations de votre agenda sur votre montre, il faut tout d’abord une liaison Bluetooth. Il suffira ensuite de tapoter son verre saphir. Sur le cadran, les tranches horaires où vous avez prévu quelque chose sont plus sombres sur le modèle gris. Ce modèle permet aussi une mise à jour automatique de l’heure grâce à la connexion avec le téléphone. La montre peut aussi vibrer lorsque vous le désirez !

Pour assurer 8 semaines d’autonomie, la montre est équipée d’une batterie en lithium-ion. Après, il faudra penser à repasser la case recharge !

Pour le prix, il vous faudra compter environ 299 à 329 euros.

Qui se trouve derrière What ? Watch ?

Présentée en Autriche, la marque est en fait internationale, avec des designers de Tokyo à Helsinki, des ingénieurs à Zurich ou New York ou encore le siège social à Vienne. Vous pouvez acquérir les montres directement sur http://www.whatwatch.com/ et bientôt dans certains magasins en France (plus d’infos sur leur site).

what-watch-montres

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*