Accueil > Actualité des montres > La H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition

La H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition

La H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition
3.8 (76.67%) 12 votes

Manufacture à la production confidentielle et à l’histoire inédite, H. Moser & Cie a présenté en pré-Baselwolrd (toute l’actualité de BaselWorld) un garde-temps de haute horlogerie. Je vais donc vous faire découvrir cette sublime et audacieuse H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition.

Une élégante réinterprétation

Créer en 1828 à Saint-Pétersbourg (Russie) par le Suisse Heinrich Moser, H. Moser & Cie est depuis longtemps reconnu pour l’ingéniosité et l’élégance de ses calibres manufactures. Pour l’événement horloger 2014 qu’est le salon de Bâle, cette petite marque indépendante a décidé de réinterpréter un de ses modèles phares de haute horlogerie, la Perpetual Calendar.

Le noir étant très en vogue en ce moment, l’horloger suisse a donc décidé de faire évoluer ce modèle dans une édition en noir intense. Le rendu est particulièrement réussi avec une montre d’une grande sobriété, toute en élégance, finesse et modernité.

Perpetual Calendar Black Edition

C’est le design épuré et l’utilisation de matériaux innovants comme le titane traité DLC noir sur le boîtier de 40,8 mm de diamètre pour 11,1 mm d’épaisseur qui donne à cette Perpetual Calendar Black Edition son charme si particulier. Autre petit plus de cette montre, c’est la présence du « M » gravé sur la couronne. Enfin, le boitier de la montre est monté sur un bracelet en alligator revêtu de carbone noir avec une boucle ardillon en titane.

Le cadran (de couleur noire) du garde-temps est lui aussi parfaitement dessiné avec un guichet de la date à 3 heures et le cadran de la petite seconde à 6 heures. Enfin, la réserve de marche est visible à 9 heures et les mois sont indiqués grâce à une petite aiguille qui pointe vers les index des heures. Pour faire ressortir les informations données par cette Perpetual Calendar Black Edition, les index, les aiguilles et le contour du cadran de la petite seconde sont finement dorés. Le contraste est donc saisissant entre l’intensité du noir du boîtier et du cadran et la brillance élégante du doré des index et aiguilles.

Montre Perpetual Calendar Black Edition de Moser

Un calendrier perpétuel unique

Complication parmi les plus nobles de l’horlogerie mécanique, le calendrier perpétuel permet d’avoir la bonne date tout au long de l’année en comptant le bon nombre de jours par mois et même pendant les années bissextiles. Pour cette montre, H. Moser & Cie nous propose un calendrier perpétuel qui fait partie des plus innovants jamais produits.

Pourquoi cela ? Tout simplement parce que cette H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition est d’une grande facilité d’utilisation, car il a la particularité de pouvoir être réglé en avant et en arrière à n’importe quel moment de la journée sans risquer d’endommager le mécanisme de cette montre. En plus, le système de changement de date « Flash Calendar » se fait instantanément grâce à l’énergie accumulée pendant toute la journée.

C’est donc le calibre manufacture à remontage manuel HMC 341 qui dispose d’une fréquence de 18000 alternances par heure. Ce mouvement particulièrement bien travaillé est visible directement depuis le fond saphir de la montre. Il dispose d’autres fonctions comme le Stop seconde, un double barillet (pour une réserve de marche de 7 jours), un échappement Moser interchangeable, Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée et l’ancre et roue d’ancre en or.

H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition

Alors que pensez-vous de cette Moser Perpetual Calendar Black Edition ? En tout cas, j’apprécie.

www.h-moser.com

A lire aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.