Accueil > Actualité des montres > Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours

Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours

Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours
4.1 (82.22%) 9 votes

La foire de l’horlogerie de Bâle 2014 vient tout juste d’ouvrir et je vais donc vous présenter une nouveauté de chez l’horlogerie Blancpain, la nouvelle Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours. Comme souvent chez Blancpain, cette montre est empreinte d’élégance et de pureté. Je vous laisse donc la découvrir dès maintenant.

Simple, mais si artistique

Épuré, ce garde-temps d’exception n’en est pas moins très joli avec son boîtier en platine de 42 mm de diamètre pour 11,65 mm d’épaisseur. Particularité de cette Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 jours, c’est sans aucun doute son tourbillon volant situé sur une cage et qui visible sur le très beau cadran en émail grand feu de couleur blanche. Vous pourrez, en effet, admirer cette belle pièce d’horlogerie qu’est le tourbillon directement depuis la face avant de ce garde-temps en regardant vers midi.

Reprenant les traits de la collection Villeret, la Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours dispose donc d’index peint, avec la technique de l’émail grand feu, en noir et évidé en leurs centres. Les aiguilles sont, elles aussi, reprises aux modèles de la célèbre collection Villeret, car il s’agit d’aiguilles sauges évidés.

Montre Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours de devant

Un somptueux calibre

Autre point qui fait de cette montre un véritable chef d’œuvre artistique, c’est la magnifique vue que l’on a sur le calibre manufacture 242 depuis le fond saphir. Le travail réalisé sur ce mouvement est impressionnant, car tout a été fait pour mettre en valeur les différents éléments du mécanisme. Par exemple, la masse oscillante qui permet de recharger ce mouvement automatique a été évidée, ce qui nous permet d’admirer les 243 pièces du mécanisme et surtout leurs décorations.

Outre les finitions magiques de ce mouvement, ce dernier offre aussi de très belles performances. Rendez-vous compte, le Calibre 242 dispose d’une fabuleuse réserve de marche de 12 jours obtenue avec un seul barillet ! Vous pourrez donc partir en vacances et retrouver votre montre à la bonne heure. Toute cette belle mécanique a aussi la particularité de tenir dans un mouvement de 6,10 mm d’épaisseur et de 30,60 mm de diamètre.

Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours - vue fond saphir

Avec cette Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours, Blancpain a réussi à créer un très beau modèle. D’ailleurs, la collection Villeret a profité du Baselworld pour nous faire découvrir d’autres modèles que j’essayerais de vous présenter. Sinon, en attendant, vous pouvez découvrir d’autres nouveautés de Baselworld comme la H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition ou l’Ulysse Nardin Dual Time Manufacture.

Blancpain Villeret Tourbillon Volant Une Minute 12 Jours

Découvrez d’autres garde-temps à tourbillon comme :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.