5 montres pour partir en vacances cet été !

5 montres été 2025

L’été est déjà bien lancé et vous allez sans doute prochainement partir en vacances. Alors, si vous n’avez pas encore de montres à mettre sur votre poignet, je vous propose une petite sélection de 5 pièces qui sentent bon l’été, par rapport à leur style, mais aussi leur résistance. Alors partons découvrir dès-maintenant !

Baltic Hermétique Summer

La collection Hermétique de chez Baltic, c’est une collection de montres à tout faire, ou field watch, de 37 mm au style vintage assumé et très réussi. Pour 2025, la jeune maison française propose donc 4 nouveaux cadrans colorés et pop qui sentent bon les vacances.

On retrouve donc cette montre avec son cadran en deux parties : le centre est brillant et il est séparé du chemin de fer noir par deux lames d’acier polies. Les index et les chiffres sont en applique avec du Super-Luminova® BGW9, tout comme les aiguilles seringues qui disposent de cette matière luminescente.
Résistante, la montre assure une étanchéité à 150 mètres et elle est soit montée sur un bracelet en caoutchouc FKM de même couleur que le cadran, soit en métal. D’ailleurs, au niveau des cadrans, les montres sont disponibles en rose, jaune, orange ou turquoise, à chaque fois brillants.

Elles sont disponibles à partir de 660 euros, avec, dedans, un mouvement automatique : le calibre Miyota 9039.

Baltic hermetique-summer

Charlie Paris Concordia Azur

La maison parisienne Charlie Paris propose une version Azur de sa Concordia, une montre d’aventurier qui s’habille ici dans une belle teinte bleu azur dégradé qui rappelle l’eau cristalline d’une belle crique.
On retrouve donc un boîtier de 38 mm de diamètre élégant avec des index luminescents en forme de points ou de bâtons pour une meilleure visibilité. La couronne dispose d’une bague bleue et la montre Concordia est étanche à 30 ATM (300 mètres). Elle peut aussi être montée sur des bracelets en tissu, caoutchouc ou acier.

Pour finir la présentation de la Charlie Paris Concordia Azur, elle est équipée du mouvement à quartz, le calibre sweep second Seiko VH31. Elles sont disponibles entre 295 et 345 euros (sur bracelet acier).

Charlie Paris Concordia Azur

Citizen Super Titanium Zenshin

Cette montre sport-chic signée Citizen a la particularité d’être une montre à bracelet intégré et d’être en titane. Cette montre dispose d’un boîtier octogonal de 39,5 mm de diamètre, avec à l’intérieur un cadran et une lunette ronde. La montre est aussi assez fine avec 9,8 mm d’épaisseur et très légère avec un poids de 91 grammes. Au niveau du matériau, il s’agit de Super Titanium™, un titane maison qui est normalement plus résistant que le titane traditionnel.

La collection Super Titanium Zenshin est proposée en plusieurs cadrans, notamment des versions bleu, vert ou orange. D’ailleurs, si l’on regarde plus en détail, on découvre un cadran à la finition qui ressemble à des minéraux, des index luminescents, un guichet jour et date à 3 heures et une minuterie noire sur le réhaut.

Équipée d’un mouvement Eco-Drive avec une recharge solaire, une autonomie de 240 jours et une précision de ± 15 secondes par mois. Il s’agit du calibre J800.

Au niveau du prix, il faut compter sur 350 euros.

Citizen Super Titanium Zenshei

Mido Ocean Star Worldtimer

Avec la marque Mido, je vous propose de découvrir une belle montre worldtimer, idéale si vous avez prévu de voyager en avion cet été. Le modèle sélectionné est un modèle vintage inspiré des années 70 et il fait partie de la collection Ocean Star, les montres de plongée de chez Mido. On dispose donc d’une montre pour voyager et qui résiste très bien (étanche à 20 bars notamment).

Son gros point fort, c’est notamment son beau cadran en damier rouge et noir sur un fond argenté avec finition velours. La montre, avec son boîtier de 40,5 mm de diamètre, est surmontée d’un verre saphir glassbox et d’une lunette tournante unidirectionnelle noire avec les noms de 24 villes (pour 24 fuseaux horaires).

À l’intérieur, on retrouve le calibre 80 qui assure une bonne précision et 80 heures de réserve de marche.
Elle est disponible au prix de 990 euros, ce qui est vraiment attractif.

Mido-Ocean-Star-Worldtimer-M026.830.16.030.00

Oris Aquis Date Taste of Summer

Chez Oris aussi, l’été se porte en couleur, notamment avec sa belle collection de montres de plongée Aquis Date qui propose deux versions dans des coloris plus estivaux. La montre est une véritable plongeuse avec un protège-couronne, une couronne vissée, une lunette unidirectionnelle et une résistance à 30 bars.

On retrouve donc pour 2025 deux belles références :

  • Une version en 36,50 mm unisexe avec un cadran rose-rouge dégradé et une lunette en céramique grise.
  • Une version 43,50 mm beaucoup plus imposante au poignet avec un cadran violet soleillé et une lunette en céramique gris plus foncé.

Les deux modèles sont équipés d’un mouvement automatique et ils sont disponibles sur bracelet acier à 2 400 euros.

Charlie Paris Concordia Azur