Accueil > Actualité des montres > Hublot Big Bang Unico Sapphire

Hublot Big Bang Unico Sapphire

Hublot Big Bang Unico Sapphire
4.5 (90%) 2 votes

La marque Hublot n’a jamais eu droit à un article sur ce blog, tout simplement car je trouve ses montres trop voyantes et donc pas à mon goût. Cependant, je ne pouvais pas ne pas vous faire découvrir la dernière nouveauté de cette marque, que l’on aura l’occasion d’admirer à Bâle. Toute en transparence, grâce à l’utilisation du verre saphir, la Hublot Big Bang Unico Sapphire n’est pas la première à tenter ce type de boîtier, mais cela est toujours aussi spectaculaire…

Une réalisation très complexe

Hublot n’est donc pas le premier à tenter l’aventure de la montre transparence. C’est en 1983 que la marque Swatch a lancé son modèle Jelly Fish tout en plastique transparent, ce qui permettait de découvrir le mouvement… à quartz !

Plus récemment, plusieurs maisons horlogères ont créé des modèles équipés de boîtiers tout saphir, comme Richard Mille, Cartier et MB&F. Cependant, la conception et la fabrication d’une telle pièce sont particulièrement complexes. Il faut réussir à tailler et façonner un boîtier dans une matière certes inrayable, mais cassable et surtout très chère. Cette fois-ci, Hublot va plus loin en proposant une édition limitée à 500 exemplaires.

L’objectif était de démontrer la compétence de la marque suisse, et c’est chose faite. La carrure, la lunette, le fond du boîtier sont taillés dans du verre saphir et seulement quelques éléments sont réalisés en titane (vis, poussoirs ou boucle déployante), en silicone (couronne). Même le bracelet est transparent !

Hublot Big Bang Unico Sapphire

Un atout côté design

Le rendu de cette transparence est assez spectaculaire avec une vue sur le mouvement HUB 1242 UNICO traité PVD noir. L’objectif était de tout montrer, car la Big Bang se met à nu, car elle n’a rien à cacher !

La montre est donc un chronographe automatique Flyback à roue de colonne dans un boîtier de 45 mm de diamètre. La lisibilité est par contre beaucoup moins pratique que sur une montre standard.

Montre transparente Hublot Big Bang Unico Sapphire

Cette montre exceptionnelle est donc un véritable tour de force de la part de la marque Hublot. Pour l’acquérir, il faudra faire partie des 500 heureux propriétaires et dépenser 50 000 euros !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.