Accueil > Actualité des montres > A. Lange & Söhne fait le plein de nouveautés au SIHH 2019
A Lange Soehne SIHH 2019

A. Lange & Söhne fait le plein de nouveautés au SIHH 2019

A. Lange & Söhne est connue pour ses montres de haute horlogerie souvent exceptionnelles, tant au niveau mécanique qu’esthétique. A l’occasion du SIHH 2019, la manufacture saxonne fait honneur à son nom en présentant pas moins de cinq nouveautés d’exception ! Entre le Datograph Perpetual Tourbillon, la Zeitwerk Date, la Langematik Perpetual Honeygold, la Richard Lange Jumping Second ou encore la Lange 1 25ème Anniversaire, la marque A. Lange & Söhne nous propose donc des modèles d’une qualité exceptionnelle. Partons donc les découvrir !

Datograph Perpetual Tourbillon

Ce sublime quantième perpétuel avec tourbillon est proposé dans une version en or blanc (boîte de 41,5 mm de diamètre) et cadran en or rose ! Très élégant et assez inédit, ce mariage est donc très réussi et donne à ce garde-temps un charme unique. En tant que Datograph, la montre offre un nombre impressionnant de complications, dont le quantième perpétuel, l’heure et les minutes centrales, la petite seconde, le tourbillon 60 minutes visible du dos de la montre, la phase de lune réglable tous les 122 ans, un chronographe avec retour en vol instantané avec une échelle tachymétrique, un indicateur jour/nuit et un indicateur de réserve de marche !

Véritable pièce d’orfèvrerie, le mouvement qui permet d’avoir toutes ces complications est à remontage manuel et composé de pas moins de 729 pièces ! Le tout étant bien sûr décoré et fini dans le moindre détail. Cette A. Lange & Söhne Datograph Perpetual Tourbillon est l’un des joyaux qui étaient présentés chez la manufacture de Glashütte, mais ce n’était pas la seule !

a lange soehne datograph perpetual tourbillon

Lange 1 25ème Anniversaire

La Lange 1 a cette année 25 ans, il était nécessaire pour la manufacture saxonne de célébrer cela en proposant une version spéciale de sa collection star. On découvre donc la Lange 1 avec un boîtier de 38,5 mm en or blanc, un cadran argenté avec de magnifiques aiguilles et index en acier bleui et toujours cette disposition si particulière. L’heure et les minutes s’affichent dans un grand cadran à 9 heures, alors que la date se trouve dans un guichet vers 2 heures et que la petite seconde est vers 5 heures.

La montre sera proposée dans une série limitée à 250 exemplaires avec, à l’intérieur, le calibre maison L121.1 à remontage manuel et qui offre 72 heures de réserve grâce à ses deux barillets.

A lange und sohne lange 1 25 anniversaire

Zeitwerk Date

Avec son design plus moderne et industriel, cette montre impressionne dès qu’on la regarde. Sur cette nouvelle version, qui célèbre les dix ans de la collection Zeiwerk, Lange und Söhne nous propose l’intégration de la date qui s’affiche à la périphérie du cadran sur un disque de verre. On retrouve toujours un boîtier de 44,2 mm de diamètre, pour seulement 12,3 mm d’épaisseur, avec l’affichage si particulier des montres Zeitwerk, c’est-à-dire l’heure et les minutes dans des guichets à 9 et 3 heures.

Le mouvement L043.8 assure une belle réserve de marche de 72 heures grâce à deux barillets, et vous pourrez le découvrir avec sa platine trois-quarts en regardant le fond de cette montre.

lange und sohne Zeitwerk Date

Richard Lange Jumping Second

La gamme Richard Lange s’enrichit d’une montre avec seconde morte, qui permet donc de régler avec précision l’heure de sa montre en arrêtant l’aiguille des secondes et surtout en pouvant la bouger. Ce mécanisme est breveté et il a la particularité de permettre à la trotteuse de retrouver sa bonne marche et sa bonne place. Elle ne sera donc pas décalée des index.

On trouve dans cette Richard Lange Jumping Second un mouvement manufacture à remontage manuel et à force constante, et le tout se trouve dans un beau boîtier et un cadran noir. Trois cadrans se superposent pour offrir l’heure vers 8 heures, la seconde morte vers midi et les minutes vers 4 heures.

Richard Lange Jumping Second

Langematik Perpetual Honeygold

Montre plus classique et vintage, cette Langematik Perpetual Honeygold est la nouvelle référence de la collection Saxonia. On retrouve toujours un garde-temps aux dimensions très contenues avec 38,5 mm de diamètre pour 10 mm d’épaisseur, ce qui conviendra donc au plus grand nombre. Cette montre est donc un calendrier perpétuel très réussi et qui dispose aussi d’une belle phase de lune à 6 heures.

Lange und Sohne Langematik Perpetual Honeygold