Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > A la découverte du SIHH 2018

A la découverte du SIHH 2018

A la découverte du SIHH 2018
4.4 (87.69%) 13 votes

Du 15 au 19 janvier 2018, a eu lieu le second plus grand salon horloger, le SIHH de Genève 28e édition. Ce dernier est un véritable écrin de luxe dans lequel 18 marques horlogères de prestige et 17 artisans du Carré des Horlogers nous ont présenté leurs dernières nouveautés. A ne pas rater donc ! Découvrez donc dès maintenant certaines des belles nouveautés présentées lors de ce salon.

Petite présentation du SIHH de Genève

Manifestation exclusive à l’origine, le SIHH est un salon professionnel de toute première importance, qui prouve un peu plus l’importance de Genève en tant que capitale de l’horlogerie de luxe. Contrairement au Baselworld qui est le salon pour exposer tout type de montres, de l’entrée au haut de gamme, mais aussi de la joaillerie ou de la bijouterie fantasy, le Salon International de Haute Horlogerie de Genève se concentre sur le luxe et ce qui se fait de mieux en matière de montre. D’où son attrait de plus en plus important pour de nombreuses marques horlogères, même en dehors du groupe Richemont. On y retrouve donc des marques d’exception avec de fabuleuses créations…

Cette année, la cité de Calvin propose donc de découvrir 18 marques, venant principalement du groupe Richemont, mais plus seulement car on retrouve Girard Perregaux, Ulysse Nardin ou encore Hermès, auquel il faut rajouter 18 artisans horlogers ou petites maisons d’horlogerie, sur environ 45 000 m2. Au total, plus de 15 000 personnes, dont 1 200 journalistes, sont attendus au salon pour admirer pour admirer les sublimes montres présentées. Attention, il s’agit d’un salon professionnel, mais qui dispose d’une journée ouvert au public.

SIHH logo

Les marques présentes au SIHH

Le SIHH de Genève est comme toujours une terre où règne en maître le Groupe Richemont, mais comme il gagne en importance et popularité on trouve aussi d’autres exposants. On retrouve donc logiquement les marques du groupe Richemont comme A.Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Officine Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels.

Cependant, le groupe n’est pas le seul présent et l’on trouve aussi de grandes manufactures horlogères comme Audemars Piguet, Greubel Forsey, Parmigiani Fleurier, Girard Perregaux, Ulysse Nardin ou Richard Mille. Dernier arrivé en date, c’est la maison Hermès qui a décidé de quitter Baselworld pour le SIHH.

Le Salon International de Haute Horlogerie de Genève édition 2017 dispose aussi d’un carré horloger qui permet à des artisans-horlogers d’exposer leurs créations. Au total, dix-huit horlogers sont présents : Christophe Claret, De Bethune, Grönefeld , H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Laurent Ferrier, MB&F, MCT & Watches, Ressence, Romain Jerome, Speake Marin, Urwerk et Voutilainen. Les nouveaux arrivants de l’année sont Ferdinand Berthoud, Elegante de F.P. Journe, Dewitt Watches, ARmin Strom et Romain Gauthier.

 

À la découverte des plus belles créations du SIHH

Vous découvrirez dans cette partie mes différentes présentations des plus belles montres que j’ai découvertes dans ce salon SIHH des dernières éditions.

SIHH 2016

L’édition 2018

Que c’est-il passé lors de l’édition 2018, la 28e ? Le bilan est positif pour le salon avec une augmentation des exposants, des visiteurs et de la notoriété du salon. Vous trouverez ci-dessous ce que j’ai découvert au SIHH 2018.

L’édition 2017

Cette année 2017 fut pour moi la première année de découverte du SIHH. Ce salon dédié à la haute horlogerie est vraiment une expérience unique avec un accueil de très haut niveau et des stands de toute beauté. Cependant, je n’ai pu rester qu’une seule journée, ce qui est un peu court pour découvrir l’ensemble du salon. Cependant, j’ai pu apercevoir quelques belles nouveautés, même si dans l’ensemble il n’y a pas eu de grandes nouveautés. En tout cas, un grand plus pour le Carré des horlogers, qui est une grande réussite.

Voici les nouveautés du salon international de la haute horlogerie 2017 :

L’édition 2016

Découvrez les nouveautés qui ont été présentée au SIHH 2016 :

L’édition 2015

L’année dernière nous avons vu au Salon International de la Haute Horlogère vous avez pu découvrir de nombreuses nouveautés de la haute horlogerie :

Découvrez les autres grands salons

Un commentaire

  1. Bonjour super événements

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.