Accueil > Actualité des montres > Vulcain renouvelle son Cricket à Bâle 2016

Vulcain renouvelle son Cricket à Bâle 2016

Vulcain renouvelle son Cricket à Bâle 2016
4.5 (90%) 8 votes

2016 est une grande année pour Vulcain, car la petite manufacture locloise a présenté lors de la foire de Baselworld son tout nouveau mouvement Cricket. Ce calibre, qui a fait la réputation de la marque depuis plusieurs décennies (créé en 1947) grâce à sa fonction réveil, est donc renouvelé cette année, mais ce n’est pas la seule nouveauté que Vulcain nous a présentée, car nous avons pu découvrir six montres en plusieurs déclinaisons.

50S President’ Watch Tradition et son nouveau Cricket V40

A la base de cette montre, il y a bien sûr le nouveau calibre de Vulcain, le Cricket V-40. Ce dernier dispose de plusieurs évolutions notables dont l’augmentation de la réserve de marche du mouvement manuel de 40 à 52 heures et aussi le nouvel affichage que permet le mouvement.

Les quatre aiguilles de la Cricket President (heures, minutes, secondes et réveil) ne sont plus affichées tout au centre. Maintenant la petite seconde est décentrée dans un compteur à 8 heures et le compteur du réveil à 4 heures.

Concernant la fonction emblématique de cette collection sortie pour Baselworld 2016, le réveil a une durée de 20 secondes. Il est en plus réglable et déclenchable grâce à un bouton poussoir vers 2 heures.

Vulcain 50S President’ Watch Tradition et son nouveau Cricket V40

Côté design, la montre est proposée dans un boîtier de 42 mm de diamètre en acier 316 L pour une épaisseur de 12,4 mm. Les 50 President’ Watch Tradition de Vulcain sont montés sur un bracelet en alligator.

4 versions m’ont été présentées :

  • BAL100 : cadran noir mat avec index rhodiés
  • BAL127 : cadran beige grainé avec index or rose
  • BAL100 : cadran soleillé et centre en clous de Paris de couleur argentée claire
  • BAL100 : cadran soleillé et centre en clous de Paris de couleur grise

Une très belle nouveauté et aussi l’une des montres réveils les plus accessibles du marché !

Montre Vulcain 50S President’ Watch Tradition

Anniversary Heart Calendar

Cette montre semi-squelettée qui fut présentée la première fois en 2008 ressort cette année dans deux nouvelles versions, l’une en bleu pétant et l’autre en noir mat. Ces deux modèles disposent donc d’un boîtier de 42 mm légèrement cannelé et du cadran spectaculaire qui laisse apparaître les fonctions heures, minutes, secondes et du réveil au centre. Le guichet par date est présent quant à lui à 12 heures. Concernant le mouvement, il s’agit du Calibre V-16 à remontage manuel.

Vulcain Anniversary Heart Calendar

50S President’ Watch Classic Automatic

Encore un autre modèle Président que j’ai pu découvrir à l’occasion de la foire de Bâle, cette Vulcain 50S President Watch Classic Automatic est vraiment très séduisante grâce à son boîtier en acier de 422 mm et surtout son cadran soleillé avec un beau bleu ou marron dégradé.

Elle propose les fonctions basiques des heures, minutes et secondes au centre avec, en plus, la date qui, pour une fois, est à 6 heures.

Vulcain 50S President’ Watch Classic Automatic

First Lady Jewellery Automatic

Pour finir ma présentation des nouveautés Vulcain de Baselworld, je vais vous parler d’une montre pour femme, la First Lady Jewellery Automatic. Son boîtier en acier joliment ovale dont la lunette est sertie de 52 saphirs bleus et 49 tsavorites vertes se marient parfaitement avec le cadran rhodié et sertis de 123 saphirs et 59 tsavorites. Pour rester dans les mêmes tons, la montre est montée sur un bracelet en python bleu perlé.

Vulcain First Lady Jewellery Automatic

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.