Accueil > Actualité des montres > Bell & Ross Vintage BR V2 : la montre des garde-côtes

Bell & Ross Vintage BR V2 : la montre des garde-côtes

Bell & Ross Vintage BR V2 : la montre des garde-côtes
4.7 (93.49%) 86 votes

L’horloger franco-suisse Bell & Ross a présenté dernièrement une très belle montre qui sort de ses productions habituelles. En effet, ici nous n’avons pas de boîtier carré, mais un chronographe ou une montre 3 aiguilles plus classique avec un design très réussi. Créées pour les garde-côtes français qui risquent leur vie tous les jours pour en sauver d’autres, ces tocantes sont donc adaptées aux sauveteurs en mer comme les plongeurs et les pilotes d’hélicoptères.

Petite présentation de la Vintage BR V2

Les nouvelles montres présentées par Bell and Ross sont basées sur la collection Vintage. Elle reprend donc le sublime boîtier rond de 41 mm qui est étanche à 100 mètres mais qui a été redessiné pour donner à ces modèles horlogers un aspect beaucoup plus sportif. Le résultat est vraiment réussi dans les deux versions de la BR V2, grâce aussi à son mélange de couleurs : un cadran gris métallique (rappelant la couleur des hélicoptères ou des navires militaires utilisés par les garde-côtes), l’orange que l’on trouve sur le chemin de fer du cadran ou l’aiguille des secondes qui rappelle la couleur des sauveteurs en mer, et pour finir le blanc luminescent que l’on trouve dans les index, aiguilles et chiffres du cadran.

Sur la face avant, on trouve un verre saphir bombé et sur la face arrière, un fond saphir qui permet d’admirer le mouvement de la montre. Le verre est gravé avec une bouée et une ancre, le sigle des sauveteurs en mer, encore un hommage.

La 3 aiguilles BR V2-92

La trois aiguilles offre en plus de la vision de l’heure, des minutes et des secondes, la date dans un beau guichet rond à 4h30. Équipée du mouvement BR-CAL.302 à remontage automatique, la Bell & Ross est montée sur deux bracelets différents, celui en caoutchouc noir ou celui en acier poli et satiné.

La Bell&Ross BRV2-92 est disponible à 2 600 euros.

Le chronographe BR V2-94

La version chronographe dispose donc de deux compteurs à 3 heures et 9 heures, ainsi que d’un compteur date à 4h30. Pour faciliter son utilisation par les plongeurs ou les pilotes d’hélicoptères, elle dispose d’une lunette tournante et bidirectionnelle qui est graduée de 60 minutes. Dedans, on trouve un mouvement automatique avec fonction chronographe, le calibre BR-CAL.301. Cette montre est aussi proposée avec un bracelet métallique et en caoutchouc noir.
La Bell and Ross BRV2-94 est disponible au tarif de 3 900 euros.

Un commentaire

  1. UN modèle vraiment classe.. On ressent la robustesse de cette montre par l’alliage qui utilisé sur l’armature et le bracelet. J’adore vraiment cette montre, en revanche le prix lui me plaît moins…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*