Accueil > Découverte horlogère > Bracelets de montres NATO ou Perlon par OHSélection

Bracelets de montres NATO ou Perlon par OHSélection

Bracelets de montres NATO ou Perlon par OHSélection
Notez cet article

Marre de porter votre montre avec son bracelet d’origine ? Vous avez envie d’un peu de renouvellement ? Alors, pourquoi ne pas changer de bracelet de montres en fonction de vos envies ou de vos activités. Pour cela, la solution la plus simple et la plus mode peut tout simplement être d’avoir un bracelet de type NATO ou Perlon.

OH Sélection vous propose de découvrir des étuis contenant un ensemble de bracelets de ce type en différents coloris. L’objectif est simple, vous pourrez changer de bracelets selon vos humeurs ou vos habits du jour.

Bracelet de montre NATO et Perlon, mais qu’est ce que c’est ?

Les montres bracelets utilisent naturellement des bracelets de différents matériaux, mais les plus communs sont sans aucun doute le cuir et le métal (acier ou or principalement). Cependant, depuis quelques années, on voit apparaître sur le marché du bracelet de remplacement, mais aussi sur des montres neuves d’autres types de bracelets : en céramique, mais surtout de type NATO ou Perlon.

Résistants, agréables à porter et ne tenant pas chaud, ces deux nouveaux types de bracelets ont de très nombreux avantages. Découvrez-les ci-dessous.

Bracelet NATO

Le bracelet NATO s’est donc imposé en seulement quelques décennies comme le bracelet sportif par excellence. Créé en 1973 sur demande du ministère de la défense britannique, ce nouveau type de bracelet se devait d’être ultra résistant (à l’humidité, à la transpiration, au choc, etc.), léger et facilement réglable. Conçu un nylon tressé assez épais (normalement 1,2 mm), ce produit s’est largement popularisé au cours des années et surtout à partir du début du XXIe siècle grâce à ses nouveaux coloris avec des tissages divers et il s’achète aujourd’hui beaucoup comme bracelet de remplacement et sert aussi de monte originale sur des montres sportives et de mode (chez Omega, Tissot, Daniel Wellington ou encore Tudor).

OH Sélection propose plusieurs bracelets NATO disponibles non pas à l’unité, mais par pack de 6. On trouve donc sur la boutique 5 packs NATO : tendance (bracelets de différentes couleurs flashy avec des rayures), marine (souvent bleu marine, mais avec des rayures), militaire (couleur unie, kaki, sable, camouflage et un bracelet en cuir marron), classique (couleur unie + un bracelet en cuir) et colors (3 bracelets unis et 3 rayés, tous colorés).

Ces packs de bracelets sont disponibles à 99 euros.

Acheter un bracelet avec le code CHRONOTEMPUS

Bracelet Perlon

Le bracelet Perlon est lui aussi en fibre synthétique (du polyamide plus résistant que le Nylon, mais moins souple) et il n’est pas tissé, mais tressé. Cela donne un style plus vintage, plus chic et moins sportif. Autre avantage, il ne dispose pas de trou pour le réglage de la taille, mais chaque maille peut servir, ce qui permet une grande précision. Le bracelet Perlon est aussi confortable, surtout par temps chaud grâce à sa micro aération.

La boutique en ligne dispose de 2 packs de six bracelets en Perlon. Le premier nommé Classic dispose de 6 bracelets en couleur unie et classique, le second est nommé Colors avec des nuances plus tendances comme le bleu, l’orange, le rouge ou le vert.

Les packs de 6 bracelet Perlon d’OH Sélection sont disponibles pour 99 euros.

Acheter un bracelet avec le code CHRONOTEMPUS

Découvrez aussi les autres offres de chez OH Selection :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.