Accueil > Actualité des montres > Breguet : Les belles nouveautés pour 2017

Breguet : Les belles nouveautés pour 2017

Breguet : Les belles nouveautés pour 2017
4.5 (90%) 2 votes

La manufacture Breguet, l’une des plus belles maisons horlogères au monde, a présenté, à l’occasion de la foire horlogère de Bâle 2017, plusieurs belles nouveautés avec des magnifiques montres pour hommes, mais aussi plusieurs nouveautés féminines. Je vais donc présenter les trois belles nouveautés que j’ai aimées lors de ce salon.

Breguet Marine Equation Marchante 5887

Avec cette montre Grande Complication, Breguet marie de la plus belle des façons un garde-temps classique avec des fonctionnalités dignes des plus grandes complications. Ce modèle avec un diamètre de 43,9 mm est disponible en deux versions avec soit un boîtier en or rose et cadran or argenté ou bien un boîtier en platine et or bleu mer. On trouve dans le cadran un tour d’heure en chiffres romains, avec un tourbillon à 5 heures, le guichet du jour à 10h30 et le mois à 1h30. Le quantième rétrograde (indication de la date) est indiqué par une aiguille en forme d’ancre et la réserve de marche est indiquée entre 7 et 8 heures. Les aiguilles sont de type Breguet Pomme.

Cependant, la grande particularité de cette montre, c’est d’indiquer l’heure solaire et l’heure standard. En effet, la durée de la journée varie chaque jour de +16 minutes à -14 minutes, et seulement 4 jours par an elle fait précisément 24 heures. Avec l’équation du temps, on peut donc regarder la véritable heure solaire grâce à une seconde aiguille des minutes avec un soleil facetté qui indique une heure légèrement différente de celui indiqué par l’autre aiguilles des minutes.

Dedans, on trouve un mouvement à remontage automatique qui offre l’équation du temps marchante, le quantième perpétuel, le tourbillon et la réserve de marche de 80 heures. En plus du spiral en silicium, on trouve aussi une roue d’échappement et les cornes des ancres dans cette même matière.

HyperFocal: 0

Breguet Classique 7147

Joyau du classicisme de chez Breguet, cette montre est d’une élégance et d’une simplicité impressionnantes, mais somptueuses avec son cadran émail grand feu et son simple tour d’heures en chiffres arabes Breguet. On voit la petite seconde décentrée à 5 heures et on note les deux aiguilles (pour les heures et minutes) Breguet bleuies avec la petite pomme que l’on trouve au bout. Le boîtier est disponible en or rose ou bien en or blanc.

A l’intérieur de cette Breguet 7147, on trouve un mouvement automatique, le calibre 502.3SD. Celui-ci est extra-plat, avec seulement 2,4 mm et il offre une autonomie de 45 heures pour une fréquence de 3 Hz.

HyperFocal: 0

Breguet Tradition Dame 7038

Le dernier modèle que je vais vous présenter n’est pas pour les hommes, mais pour les femmes. Il s’agit donc de la belle Breguet Tradition Dame 7038, un garde-temps Grande Complication qui dispose d’un sublime boîtier or rose de 18 carats (37 mm) avec, sur sa lunette, 68 diamants qui sont sertis. Le petit cadran à 6 heures est tout simplement magnifique avec de la nacre blanche guillochée Clous de Paris, un tour d’heures en chiffres arabes et des aiguilles Breguet avec des pommes évidées.

Bien sûr, on voit sur le devant de la montre une très grande partie du mouvement avec les ponts et la platine rhodiées et sablés. On note la présence de différentes roues et, au centre, le barillet est décoré d’une rosace. On voit aussi une seconde rétrograde sur la platine du mouvement vers 10 heures. La Tradition Dame 7038 est équipée d’un mouvement automatique 505SR avec une réserve de marche de 50 heures et une fréquence de 3Hz.

Breguet Tradition Dame 7038

Pour conclure

Souvent, chez Breguet, les montres sont magnifiques, et les nouveautés présentées cette année ne dérogent pas à la règle. J’ai surtout deux coups de cœur : pour la Breguet Classique 7147 et la Marine Equation Marchante 5887 en version bleue.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.