Accueil > Découverte horlogère > Certified Pre-Owned, le service de montres de seconde main de Bucherer ouvre à Paris
Bucherer Pre Owned

Certified Pre-Owned, le service de montres de seconde main de Bucherer ouvre à Paris

Fondée en 1888 à Lucerne, en Suisse, la maison Bucherer dispose de la plus grande boutique de montres de luxe de monde à Paris. Trois étages y sont entièrement consacrés à la haute horlogerie. La maison confirme cette place de leader en ouvrant son salon Certified Pre-Owned parisien, un service de montres de seconde main.

Certified Pre-Owned, un service de seconde main à la hauteur du marché européen

La maison suisse Bucherer, se lance sur le marché de la seconde main avec la rigueur qui fait sa renommée depuis toujours. Le projet de ce salon des montres seconde main Rolex, Cartier, Omega ou autres, commence en 2018 quand Bucherer rachète Tourneau. La marque américaine est alors déjà une experte du Certified Pre-Owned. Bucherer s’enrichit de cette expérience inédite et en adapte les spécificités aux besoins du marché européen. La marque de Carl-Friedrich Bucherer lance alors ce service de seconde main avec la fiabilité qui fait sa réputation depuis sa création.

Ce nouveau service facilite l’accès aux montres d’occasion, tout en professionnalisant la vente puisque Bucherer joue la carte de la fiabilité. Tous les garde-temps vendus dans le magasin sont préalablement expertisés. Ils sont livrés avec un certificat d’authenticité, de qualité et de traçabilité. La qualité reste en effet la priorité de Bucherer.

Magasin Bucherer Paris

Une occasion rare pour les détaillants et les collectionneurs

Beaucoup de détaillants et de passionnés se tournent depuis toujours vers les montres de seconde main. Mais bien souvent, les canaux de vente habituels n’offrent pas toujours de garanties 100% fiables. Évidemment, il a toujours été possible d’y dénicher les perles rares, mais cette nouvelle structure mise en place par Bucherer, a de nombreux atouts inédits.

C’est en premier lieu une excellente alternative aux ventes aux enchères où les produits disponibles sont relativement restreints et les prix ont tendance à vite grimper dans l’euphorie du moment. Ensuite, le service Certified Pre-Owned de Bucherer est d’une fiabilité sans faille comparé aux sites internet qui se spécialisent dans les montres de luxe de seconde main. Internet est le paradis des bonnes affaires, mais les risques de contrefaçons et d’arnaques y sont énormes. Et enfin, ce nouveau salon de l’horlogerie d’occasion présente un meilleur potentiel que les marchands habituels de montres d’occasion. Certes l’authenticité est plus ou moins garantie par les documents légaux qu’ils doivent fournir, mais la qualité laisse parfois à désirer. Il faut ouvrir le boîtier pour savoir ce qu’il en est réellement.

En tout cas, Bucherer met les petits plats dans les grands avec un espace entièrement aménagé pour les montres de seconde main. L’équipe y assure un confort optimal et une grande discrétion pour les acheteurs. Et si le corner-bar apporte une touche de convivialité, il n’enlève en rien la qualité du service. Chaque modèle est révisé par les horlogers de la maison avant la revente. Certains modèles sont même renvoyés chez le fabricant pour une remise à l’état d’origine. Tous les garde-temps vendus sont livrés avec une garantie de 2 ans