Accueil > Actualité des montres > Charlie Paris présente une nouvelle montre Initial 36, la version ajourée
Montre Charlie Watch Initial 36

Charlie Paris présente une nouvelle montre Initial 36, la version ajourée

La célèbre marque de mode française Charlie Paris vient de lancer un nouveau modèle de son modèle féminin à succès,  l’Initial 36. Cette montre, sortie il y a quelques mois, propose des modèles pour femme à la fois sobres et élégants et, face au succès rencontré, la marque française a décidé de proposer une nouvelle version. Cette nouvelle version dans la collection Initial 36 propose donc des montres avec un cadran ajouré, ce qui permet alors d’admirer le mouvement de cette tocante.

Partons découvrir dès maintenant ce nouveau garde-temps élégant !

Un design inédit !

Cette montre femme conçue et dessinée en France est donc une nouvelle référence dans la gamme féminine Initial 36, elle-même dérivée de la montre Initial pour homme. Alors que la montre classique est de base proposée avec un cadran plein et 3 aiguilles, ou bien dans une version avec un cœur ouvert (petite ouverture dans la cadran vers 5h30) avec le même nombre d’aiguilles, la nouvelle Initial 36 dispose donc d’un cadran complétement ajouré, ce qui permet de voir encore plus facilement le mouvement automatique de la montre. Cette déclinaison est aussi inédite, car l’Initial pour homme ne propose pas de version aussi ajourée qui présente le mouvement automatique.

La vision sur le calibre est alors beaucoup plus impressionnante que dans le modèle cœur ouvert, car vous pourrez alors admirer les différents rouages, balancier et même l’échappement de la montre. Cette référence dispose donc toujours de belles lignes épurées, de courbes délicates, mais sa belle ouverture rajoute un côté de modernité, surtout lorsque l’on voit les différentes pièces du mouvement. Le verre du cadran est quant à lui en saphir, ce qui lui permet d’être très résistant.

Cette nouvelle montre est disponible avec un boîtier de 36 mm de diamètre en acier 316L plaqué en or rose et vous aurez le choix ensuite entre plusieurs bracelets :

  • Maille milanaise en or rose
  • Mick (en cuir) sable
  • Mick Terracotta (ocre)
  • Mick ocean
  • Mick paon (bleu-vert)
  • Mick marron
  • Mick bordeaux
  • Mick vert
  • Mick écru

Un mouvement automatique

Dans cette Montre automatique femme avec mécanisme apparent, on trouve donc un calibre mécanique avec remontage mécanique. La marque française a choisi comme mouvement celui de la manufacture japonaise Citizen Miyota. Il s’agit plus exactement du mouvement Calibre 8N24 avec 21 rubis. Ce dernier est très connu dans le monde de l’horlogerie et il propose des performances correctes et un très bon rapport qualité-prix.

Au niveau des performances, il offre une précision de -20/+40s par jour, ce qui est normal pour un mouvement de ce type, mais qui nécessitera de régler sa montre une fois par semaine environ.

Infos pratiques

La montre montre Initial 36 ajourée en or rose est aujourd’hui disponible en précommande, avec une livraison d’ici fin août. Au niveau du tarif, elle est aujourd’hui disponible à 365 euros en précommande, soit une économie de 7% (395 euros en temps normal). Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à la commander dès maintenant directement sur le site de Charlie Paris et vous pourrez la recevoir d’ici quelques semaines.