Accueil > Découverte horlogère > Personnaliser son bracelet directement sur internet avec ABP !

Personnaliser son bracelet directement sur internet avec ABP !

Personnaliser son bracelet directement sur internet avec ABP !
2.3 (46.67%) 3 votes

L’Atelier du Bracelet Parisien, la célèbre boutique donc je vous avais déjà parlé ici il y a quelques années, refait parler de lui en lançant son nouveau site internet qui permet de personnaliser de A à Z son bracelet. L’expérience utilisateur, tout comme la facilité pour choisir et adapter son bracelet de montres, est maintenant excellente, l’occasion donc pour vous faire découvrir dès maintenant ce tout nouveau site !

Des bracelets, mais pas que…

Vous trouverez sur le site ABP Concept des bracelets sur mesure, ainsi que des bracelets en stock (cuir, mais aussi NATO), mais pas que ! En effet, la boutique a élargi aussi ses gammes de produits sur deux secteurs proches de son activité de base et en plus complémentaires.

L’Atelier du Bracelet Parisien propose donc des accessoires en cuir pour la petite maroquinerie (ceinture, portefeuille, porte-carte, bracelet ou encore coque de téléphone) grâce à son savoir-faire acquis dans la fabrication de bracelets. La boutique s’est aussi diversifiée dans la vente de montres d’occasion de différentes grandes marques comme Omega, Longines, Rolex, etc., mais aussi la vente de quelques modèles neufs, principalement chez Sinn et LIP. Pour finir, ABP Paris vend aussi des accessoires horlogers, comme des boucles de bracelets, des étuis ou boîtes, ou encore des outils d’horlogerie.

Configurateur de montres ABP Concept

Une expérience utilisateur très agréable

L’objectif de ce nouveau site, c’est cependant de mettre en avant le bracelet sur mesure grâce à un configurateur très réussi !

Composé de plusieurs étapes, ce configurateur vous permet donc de choisir et sélectionner le bracelet de votre choix en fonction de votre goût, de votre poignet et de votre garde-temps. Voici les différentes étapes :

  1. Le type de bracelet : classique, sportif avec des trous, de type bund font partie des différents types proposés, mais ce n’est pas tout avec 21 types différents. Vous pouvez choisir le type en fonction de la marque.
  2. Le type de cuir : la boutique ABP propose pas moins de 22 sortes de cuir différentes avec bien sûr de l’alligator, du veau, mais aussi d’autres peaux plus exotiques comme du saumon, du crapaud ou du python. L’ensemble des peaux d’animaux sauvages disposent de certificats spécifiques prouvant leur provenance.
  3. La couleur du cuir : vous allez ensuite pouvoir choisir la couleur avec un nombre impressionnant de choix du doré au noir, en passant par le marron, bleu, argent, gris, etc.
  4. La boucle : sur cette étape, vous aurez le choix de garder l’ancienne boucle ou bien d’en choisir une ardillon ou déployante, de différents coloris bien sûr…
  5. La largeur : il faut choisir la largeur de la boucle et de la montre (entre-corne).
  6. La longueur : différentes tailles sont disponibles au choix en fonction de votre montre.
  7. L’épaisseur : vous pourrez choisir des bracelets plats, bombé ou bombé avec tranche de différentes épaisseurs.
  8. La pointe : rond, en ogive, carré ou biseau, il existe un grand nombre de pointes de bracelet disponibles.
  9. La couture : différents types de couture sont possibles, alors choisissez le bon !
  10. La couleur du fil : blanc, gris ou plus flashy, le fil de la couture permet de donner une touche de personnalisation supplémentaire à votre montre.
  11. La doublure : vous pouvez en effet choisir sur l’autre côté du bracelet une doublure plus ou moins résistante de différentes couleurs.
  12. Les trous : il faut ensuite choisir si vous souhaitez des trous pour votre montre.
  13. Les passants : pratique pour fixer votre bracelet, il existe là encore différents choix avec un ou deux passants.
  14. Les tranches : pour les tranches sur le côté du bracelet, il est possible de prendre ton sur ton ou bien avec une couleur.
  15. Les options : pour la dernière partie, vous allez pouvoir choisir les options comme par exemple des pompes interchangeables, très pratique pour changer rapidement son bracelet, ou bien des sets de tournevis, etc.

Bien sûr, à chaque étape et chaque modification, vous pourrez découvrir l’évolution visuel du bracelet grâce au configurateur, un vrai plus !

Pour conclure, nous pouvons dire que le configurateur de bracelet de chez ABP Concept est une vraie réussite. Avec l’immense choix et les différentes possibilités de configuration, il est vraiment réussi. Alors, si vous souhaitez changer de bracelet, pourquoi ne pas essayer ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*