Accueil > Actualité des montres > Da Vinci, la nouvelle collection d’IWC au SIHH 2017

Da Vinci, la nouvelle collection d’IWC au SIHH 2017

Da Vinci, la nouvelle collection d’IWC au SIHH 2017
4.5 (90%) 4 votes

La Da Vinci d’IWC fut l’une des grandes collections de la marque dans les années 1980 avec ses boîtiers en forme tonneau. Cette collection revient donc pour 2017, à l’occasion du SIHH, avec une multitude de versions pour homme ou pour femme de différents formats et de toutes les tailles. En tout cas, cette nouvelle collection Da Vinci d’IWC est une vraie réussite.

Petite présentation de la Da Vinci

Montre de l’époque du Quartz, un moment où l’industrie horlogère suisse subissait le péril japonais, la Da Vinci avait permis à IWC de résister un tant soit peu grâce à son design dans l’air du temps et son mouvement à quartz. Plus de trente ans après, la manufacture de Schaffhausen revient donc avec un garde-temps qui porte le nom de cette emblématique collection, tout en retrouvant les codes plus classiques de l’horlogerie : le boîtier rond et le mouvement mécanique.

Da Vinci Line SL (1977)

La rondeur est en effet omniprésente sur la collection de 2017, que cela soit pour les modèles pour femme et pour homme. Plus harmonieuse et plus féminine, cette collection met, il est vrai, surtout en avant les femmes, un segment de plus en plus important pour l’horlogerie suisse. Cependant, certaines versions n’oublient pas les hommes avec des boîtiers plus larges et quelques belles complications.

On découvre aussi sur cette superbe ligne des magnifiques bracelets Santoni en cuir d’alligator aux différentes couleurs, surtout pour les versions féminines qui ont aussi la possibilité de changer facilement leurs bracelets sur cette collection.

Ingenieur-Lady SL quartz (1984)

Une collection aux multiples lignes

La maison horlogère IWC frappe fort avec sa toute nouvelle collection Da Vinci de 2017. Effectivement, ce n’est pas moins de 6 lignes différentes avec 13 références (7 pour femmes, 2 unisexes et 4 pour homme) qui nous attendent rien que pour cette année 2017 lors du SIHH avec de l’horlogerie classique, de l’horlogerie joaillerie et de la haute horlogerie.

Da Vinci Automatique 36

Avec cette ligne, la manufacture de Shaffhausen propose quatre belles références dédiées aux femmes. Les Da Vinci Automatique 36 sont donc dans un boîtier de 36 mm de diamètre tout en rondeur. 4 versions sont disponibles :

  • Boîtier en acier fin, cadran argenté et bracelet acier (IW458307)
  • Boîtier en acier fin avec lunette sertie de 54 diamants, cadran argenté et bracelet framboise de chez Santoni (IW458308)
  • Boîtier et bracelet en or rouge avec cadran argenté (IW458310)
  • Boîtier en acier fin, cadran bleu foncé et bracelet bleu foncé de Santoni (IW458312)

Le cadran dispose d’index avec des chiffres arabes, ainsi qu’une date harmonieusement intégrée dans un guichet rond à 6 heures. Les montres sont équipées du mouvement automatique Calibre 35111 qui assure une autonomie de 42 heures. A l’arrière de la montre on voit parfois le fond gravé avec le motif de la fleur de vie que Léonard de Vinci étudia.

Da Vinci Automatique 36

Da Vinci Automatique 36 Phase de Lune

Sur cette ligne, la principale attraction est, comme vous vous en doutez, la phase de lune, elle aussi tout en rondeur, que l’on peut admirer depuis midi. Dans son boîtier de 36 mm de diamètre, la Da Vinci Automatique 36 Phase de Lune est proposée en trois références :

  • Boîtier en acier fin, cadran argenté et bracelet en alligator Santoni de couleur bleue foncée (IW459306)
  • Boîtier en acier fin avec une lunette sertie de 54 diamants, un cadran argenté et un bracelet brun foncé de chez Santoni (IW459307)
  • Boîtier en or rouge 18 carats avec cadran argenté et bracelet de couleur bronze de chez Santoni (IW459308)

IW459308_Back

La montre est équipée du Calibre 35800 à remontage automatique et 42 heures d’autonomie. On retrouve aussi sur certaine montre le fameux motif de la fleur de vie sur le fond plein.

Da Vinci Automatique 36 Phase de Lune

Da Vinci Automatique

Avec cette ligne, la maison horlogère s’adresse cette fois-ci aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Comme toujours avec la collection Da Vinci, le design est tout en rondeur et l’on découvre des cornes de bracelets mobiles, ce qui permet à la montre de 40 mm de diamètre de s’adapter à toutes les tailles de poignets, même les plus fines. On découvre sur cette montre un verre saphir bombé sur les deux faces.

Deux versions sont proposées par IWC :

  • Boîtier en acier avec un cadran argenté et les beaux bracelets en alligator noir de Santoni (IW356601)
  • Boîtier en acier fin avec un joli cadran ardoise et un bracelet lui aussi en acier noir de Santoni, boucle ardillon en acier fin (IW356602)

IWC Da Vinci 40

Da Vinci Calendrier Perpétuel Chronographe

Avec cette montre, IWC nous fait rentrer dans la haute horlogerie pour homme. Dans son magnifique boîtier de 43 mm de diamètre en or rouge ou acier, on découvre un cadran qui offre de nombreuses fonctionnalités : chronographe, calendrier perpétuel et phase de lune. C’est grâce au calibre manufacture 89630 (automatique avec 68 heures de réserve de marche) que l’on pourra avoir la bonne date pendant plusieurs centaines d’années sans avoir à faire de modification.

Deux modèles sont proposés :

  • Boîtier en or rouge 18 carats avec un beau bracelet brun foncé de chez Santoni (IW392101)
  • Boîtier en acier avec un cadran ardoise du plus bel effet et un bracelet en alligator noir de chez Santoni (IW392103)

IWC Da Vinci Chronographe calendrier perpétuel

Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe

Nous continuons encore dans les modèles haut de gamme avec la Tourbillon Rétrograde Chronographe. Cette montre à grande complication offre donc deux des plus belles complications horlogères : le tourbillon volant situé à 6 heures et la date rétrograde vers 9 heures. Il ne faut pas non plus oublier le chronographe à fonction Flyback grâce aux compteurs des heures et secondes à midi. Le garde-temps est propulsé par le mouvement automatique 89 900.

Cette montre de 44 mm de diamètre n’existe qu’en une seule référence avec le boîtier en or rouge 18 carats monté sur bracelet en alligator brun de chez Santoni et un cadran argenté (IW393101).

IW393101 Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronographe

Da Vinci Chronographe Edition « Laureus Sport For Good Foundation »

Dernier modèle de cette très belle collection Da Vinci 2017 de chez IWC, l’édition spéciale « Laureus Sport For Good Foundation ». Dédiée à cette association qui aide les enfants et adolescents qui sont victimes d’un handicap mental ou physique ou bien d’un problème familial, une partie des ventes des différents modèles de cette montre permettront de financer les projets de la fondation.

On découvre alors une montre chronographe à deux compteurs avec une fonction Flyback, tout cela grâce au mouvement 89 000. La montre de 42 mm est montée sur un beau bracelet noir de chez Santoni et on y découvre le superbe cadran bleu, ainsi que le fond plein gravé à l’effigie d’un garçon souriant et à ski. Il s’agit de Hou Ye, un petit Chinois de 12 ans passionné de ski, mais handicapé mental et moteur. Un beau signe d’espoir pour tous ces enfants !

Da Vinci Chronographe Edition Laureus Sport For Good Foundation IW393402

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.