Accueil > Actualité des montres > Datograph Up / Down Black & White

Datograph Up / Down Black & White

Datograph Up / Down Black & White
4.4 (88%) 5 votes

A. Lange & Söhne est l’une des plus belles maisons horlogères du monde. Depuis maintenant plus de 20 ans, cette marque nous fait rêver avec ces différentes nouveautés d’exception et c’est encore le cas en ce milieu d’été en présentant la nouvelle Datograph Up / Down Black & White.

A. Lange & Söhne Datograph Up Down Black & White dans le sable

Une famille d’exception au superbe design

Voilà plus de 15 ans, exactement en 1999, qu’est née la toute première A. Lange & Söhne Datograph. Première montre à intégrer un mouvement chronographe mais provenant directement de la manufacture de Glashütte, elle disposait de caractéristiques techniques impressionnantes. Rendez-vous compte, pour son premier calibre chronographe, la manufacture Lange & Söhne proposait donc la transmission par roue à colonne, le compteur de précision par minute sautante, la grande date et encore la fonction flyback (retour en vol).

Le modèle présenté en ce torride été 2015 en est l’évolution. Il s’agit donc de la A. Lange & Söhne Datograph Up / Down Black & White qui propose en plus une belle réserve de marche de 60 heures et une indication de la réserve de marche du plus bel effet.

Datograph up Down Black and White

Un design d’exception

La grande particularité de cette pièce est le contraste saisissant entre le noir et blanc de la montre, rappelant comme nous pouvons le voir sur les photos, un jeu d’échec ou un clavier de piano… Avec son boîtier en platine d’une belle couleur, l’œil est forcément attiré et captivé par cette Lange und Söhne Datograph Up / Down Noir & Blanc. Le fond du cadran est d’un noir profond, alors que les compteurs, guiches, index et appliques sont de couleur blanche.

Dans le détail, nous trouvons à midi le guichet de la date assez imposant, le compteur des minutes du chronographe vers 4 heures, le compteur des secondes vers 8 heures. La petite réserve de marche se trouve à 6 heures.

A Lange & Sôhne Datograph up Down Noir et Blanc

D’autres modèles de chez A. Lange & Söhne :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.