Trois ans après la sortie de la première Garmin Marq que j’avais pu tester, Garmin propose une nouvelle version de sa smartwatch de luxe avec la Garmin Marq Gen 2. Avec son design toujours aussi sportif et luxueux, cette montre intelligente s’enrichit de nouvelles technologies comme l’écran tactile AMOLED ou d’autres fonctionnalités.

Partons découvrir dès-maintenant cette nouvelle génération de Garmin Marq.

Présentation des smartwatchs

Avec son boîtier de 46 mm et sa lunette en titane grade 5, cette Marq est toujours aussi réussie d’un point de vue du design avec différents modèles selon l’ambiance et l’univers désirés.

D’un point de vue général, les montres Marq Gen 2 de Garmin sont réalisées en titane grade 5, qui assure une grande résistance et dureté, même aux rayures, pour un poids toujours aussi limité. Selon les modèles, le design ou les coloris seront différents, mais on a toujours un look masculin.

Elles sont aussi équipées d’écran AMOLED de 1,2 pouce, protégé par un verre saphir, qui est maintenant tactile et permet donc d’accéder directement aux différentes fonctions de la montre plus simplement. Cependant, la montre garde toujours ces différents boutons.

Au niveau des fonctionnalités OS de cette nouvelle Marq de Garmin, on a le meilleur de la marque américaine comme sur l’Epix Gen 2. On a donc de bonnes performances sur la partie sport, cartographie ou suivi de performances. On trouve par exemple un nouveau mode de suivi cartographique avec la technologie SatIQ pour améliorer le suivi en extérieur.

Concernant la batterie, Garmin annonce 16 jours en mode économie, 6 jours avec l’écran allumé et 42 heures en mode GPS, soit bien plus que l’ancienne version (12 jours en économie et 28 heures en GPS). Vous pourrez donc aller beaucoup plus loin avec cette montre.

Les différentes versions de la Garmin Marq 2

Comme pour l’ancienne version, cette montre connectée est proposée en plusieurs versions :

Marq Athlete

Elle est pour tous les passionnés de running, de trail ou de vélo.

Ce modèle propose un boîtier titane grade 5, une lunette en titane grade 5 et DLC noir et un bracelet en caoutchouc Silicone.

Plusieurs fonctionnalités : Climbpro pour gérer ses ascensions, préparation à l’entrainement et niveau d’endurance en temps réel Stamina.

Marq Adventurer

Cette montre s’adresse aux randonneurs, trekkeurs ou alpinistes.

Elle propose un design très réussi avec sa lunette couleur titane et son bracelet hybride cuir et caoutchouc.

Plusieurs fonctionnalités : Cartes topoactives multi-continent affichent les itinéraires de popularité et les cartes ski, application d’expédition et fonction d’orientation.

Marq Golfer

Cette Garmin est vraiment dédiée au golfeur.

Son design est plus chic avec sa lunette en céramique polie verte et un bracelet Quickfit en nylon tri-tons tissé façon jacquard.

Plusieurs fonctionnalités : 42 000 parcours de golf, fonction de suivi des parties avancées, caddie virtuel ou statiques de performance en golf.

Marq Captain

Dédiée aux passionnés de navigation à voile ou à moteur, cette montre est idéale pour les capitaines de bateau.

Son design rappelle tout de suite l’univers marin avec son cadran bleu, la lunette en céramique polie bleue et le bracelet Quickfit en nylon bleu.

Plusieurs fonctionnalités : compte à rebours de régate, tracking sur les carte marines et alertes et alarme en cas de changement de marée imminente et glissement d’ancre.

Marq Aviator

Tout en métal avec son bracelet et boîtier titane Grade 5, cette smartwatch s’adresse au pilote d’avion et passionné par l’aviation.

Elle est tout en métal, ce qui la rend beaucoup plus chic. On a juste la lunette en céramique noire.

Plusieurs fonctionnalités : navigation direct-to, cartes de haute résolution et informations et conseils pour le décalage horaire.