Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Le guide d’achat des montres

Le guide d’achat des montres

Le guide d’achat des montres
3.8 (75.56%) 9 votes

Vous souhaitez acheter une montre pour vous ou pour quelqu’un ? Alors, vous êtes au bon endroit, car Chronotempus.com vous propose de découvrir dans ce guide tout ce qu’il faut savoir lors de l’acquisition d’une tocante pour être sûr de ne pas se tromper et faire le bon choix. En effet, acheter une montre peut coûter très cher, alors même s’il s’agit d’un achat coup de cœur, il ne faut pas toujours se jeter directement dedans.

Un objet plaisir, mais souvent cher

Aujourd’hui, la montre est un objet qui n’est plus indispensable, car l’heure est présente partout, et en premier lieu sur nos téléphones intelligents et sur nos ordinateurs. D’ailleurs, beaucoup de gens n’ont plus de tocantes. En fait, au fil des années, cet objet s’est transformé pour devenir un bijou. D’ailleurs, ne dit-on pas que la montre est le seul bijou de l’homme ?

Pourtant, il ne faut pas penser que cet objet de mesure du temps n’est utilisé que par la gent masculine, car les femmes adoptent de plus en plus les montres.

Le garde-temps est donc un objet plaisir, un véritable bijou que l’on met à son poignet. Comme les bijoux, on trouve d’ailleurs des montres à tous les prix, de 10 euros pour les plus basiques, à plusieurs centaines de milliers d’euros pour la haute horlogerie. S’acheter une montre peut donc coûter cher, c’est ce que nous allons voir dans ce guide…

Ice watch pas cher

Une montre, non une multitude

Design ou plus classique, d’allure sportive ou élégante, grosse ou petite, fine ou épaisse, mono-fonction ou multi-fonction, mécanique ou électronique, il existe une grande variété de tocantes. Chacun aura ses propres goûts, alors il n’est pas possible de vous dire ce qu’est une bonne montre. Par contre, nous pourrons vous orienter pour que vous fassiez le bon choix de montres. Ce qu’il y a de plus important pour ne pas se tromper, c’est de bien se renseigner en se rendant en boutique, dans des salons, en regardant sur internet des sélections de garde-temps…

Même si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir vous aider à choisir la bonne montre que vous allez acheter, nos différentes pages sur le sujet ne pourront que vous aiguiller. Si vous avez une idée du type de tocantes que vous souhaitez porter au poignet, alors une solution peut être d’utiliser le site Watchstreet.com et son sélectionneur de montres Watchfinder.

Vacheron sonnerie ultra plate

Passer à l’acte

Après avoir sélectionné la montre que vous allez acquérir, il va falloir passer à l’achat en lui même. Pour vous aider, nous vous proposons plusieurs pages sur le sujet.

Où se rendre ?

Internet ou boutique physique ? Grand magasin ou lieu de vente spécialisé dans une marque ? Si vous ne savez pas où acheter une montre, ainsi que les avantages ou inconvénients de chaque canal, il suffit de vous rendre sur cette page.

Pourquoi pas l’occasion ?

Même si l’on se tourne majoritairement vers le neuf, l’occasion en horlogerie peut être vraiment une bonne option et vous faire économiser plusieurs centaines ou milliers d’euros. De plus, aujourd’hui, certaines plateformes de montres d’occasion donnent une authentification aux modèles qu’elles vendent.

Site de location de montres

Ou la location ?

L’achat d’une montre à plusieurs milliers d’euros pour la porter seulement quelques temps, est-ce bien rentable ? Pas forcément, cela dépend du nombre de garde-temps que vous possédez et du type de montres que vous souhaitez acquérir. Une solution intéressante peut être la location de montres, par exemple pour un mariage ou pour en essayer une.

Et même du leasing

Dernière solution pour ne pas acheter un garde-temps neuf, c’est le leasing (LOA). En fait, vous allez aussi avoir du neuf, mais il s’agira au début d’une location avec la possibilité d’acheter la montre après plusieurs mois ou années. Cependant, ce type d’achat n’est souvent pas très rentable pour l’acheteur, car la montre reviendra beaucoup plus chère qu’en neuf sans leasing. L’un des principaux acteurs du secteur est http://leaseawatch.fr/.

Si vous n’avez pas les moyens, il est aussi possible de faire un crédit à la consommation pour acheter votre montre, mais là aussi il faut attention à ne pas s’endetter pour rien.

Découvrez aussi nos autres pages sur le guide de l’horlogerie :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.