Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Une petite sélection de montres de plongée pour Noël

Une petite sélection de montres de plongée pour Noël

Une petite sélection de montres de plongée pour Noël
4 (80%) 1 vote

La plongée, c’est un univers bien particulier, alors pour tous les fans et les amateurs de l’exploration des fonds marins, il est nécessaire d’avoir un instrument de mesure du temps à la hauteur (ou plutôt à la profondeur !). Alors, si vous recherchez un cadeau pour à une des personnes qui a cette passion, vous pourrez alors découvrir ma petite sélection de montres de plongée, de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers.

Découvrez dès maintenant cette belle sélection spéciale 25 décembre !

Moins de 2 000 euros

Même si le choix n’est pas forcément conséquent, il existe quand même de très beaux modèles pour moins de 2 000 euros, en quartz et parfois en automatique.

Seiko Scuba 200 Sumo SBDC003

Pour ma première montre sélectionnée, j’ai choisi de présenter la Seiko Scuba 200 Sumo SBDC003 disponible pour 600 euros environ. Elle va vous offrir pour ce prix un mouvement automatique avec 50 heures de réserve de marche et surtout une étanchéité de 200 m.

Vous pouvez acheter cette montre en ce rendant sur cette page : https://www.subtil-diamant.com/cat-seiko-plongee-995.htm.

Seiko Scuba 200 Sumo SBDC003

Tissot Seastar 1000 Chrono

Encore une Tissot, tout simplement parce que j’aime beaucoup cette marque. Je vous propose donc la Tissot Seaster 1000 Chrono en version bleue et bracelet métal. Cette dernière vous permettra de découvrir le monde sous-marin à 300 mètres et de lire l’heure de son mouvement automatique.

Vous pouvez acquérir cette montre sur cette page pour un peu moins de 700 euros : http://www.subtil-diamant.com/art-tissot-seastar-1000-automatic-12038.htm.

Tissot Seastar 1000 Chrono

Surtout connu comme le fabricant de couteaux suisses, Victorinox propose depuis quelques années de très belles montres, c’est notamment le cas de cette Dive Master 500 Black Ice équipée d’un mouvement mécanique d’origine ETA.

Cette montre sera disponible chez les revendeurs Victorinox pour environ 1000 euros. Plus d’infos sur le site officiel.

Victorinox Dive Master 500 Mechanical

De 2 000 à 5 000 euros

Ici, on monte un peu de gamme et l’on peut maintenant accéder à des montres plus luxueuses et à quelques grands noms de l’horlogerie. Voici ma sélection.

Oris ProDiver Pointer Moon

Avec cette montre au très beau design, vous pourrez profiter des plaisirs de la plongée tout en lisant l’heure, annonçant les différentes phases de lune et aussi les coefficients des marées ce qui est une première mondiale.

L’Oris ProDiver Pointer Moon est disponible au prix de 2 700 euros, pour plus d’informations regardez sur le site d’Oris.

Oris Prodiver Pointer Moon

Tudor Heritage Black Bay

Même si je ne suis pas fan de cette marque, je dois avouer que la Tudor Heritage Black Bay avec deux versions dont l’une avec une couronne en bleu ou rouge. Elle est équipée du mouvement 2824 de chez ETA.

Cette montre est disponible pour environ 2 700 euros, plus d’informations sur www.luxebytrendy.com.

Tudor Heritage Black Bay 2014

Omega Seamaster Planet Ocean 600 mètres acier

Ce modèle 3 aiguilles de 42 mm de diamètre est vraiment une très bonne montre de plongée à la fois fiable et performante. Étanche jusqu’à 600 mètre, son calibre 8500 avec sa technologie co-axial dispose de 60 heures de réserve de marche.

Avec son bracelet en caoutchouc, l’Omega Seamaster Planet Ocean 600 m est disponible pour un peu moins de 5 000 euros. Vous pourrez l’acheter sur : Lepage.fr.

Omega Seamaster Planet Ocean 600 mètres acier

Plus de 5 000 euros

Découvrez ci-dessus des modèles horlogers d’exception à plus de 5 000 euros. Vous y trouverez des marques aussi prestigieuses que Blancpain, Jaeger-LeCoultre ou encore Vacheron Constantin.

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe

Modèle culte des montres de plongée, j’ai choisi plus particulièrement la version 5000-1110-B52A de cette Blancpain Fifty Fathoms avec son boîtier de 43 mm, son calibre automatique et aussi son bracelet en toile de voile Cette Blancpain est étanche jusqu’à 300 mètres.

Vous pourrez obtenir ce beau garde-temps pour environ 11 000 euros. Plus d’informations sur Blancpain.

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals

Hommage au groupe d’élite de la Navy américaine, cette montre hors-série de chez Jaeger-LeCoultre dont la référence est 178T670 propose les fonctions chronographe, indicateur de marche, double fuseau horaire, indicateur jour/nuit, le tout dans un boîtier de 46 mm en titane.

Vous pourrez accueillir cette Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals est étanche jusqu’à 1 000 mètres et disponible pour un environ 12 000 euros. Vous pourrez la trouver sur le site Lepage.fr.

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals

Vacheron Constantin Overseas Dual Time

Plutôt habituée aux montres classiques, la manufacture Vacheron Constantin propose la très sportive montre Overseas Dual Time. Elle vous permettra de lire une seconde centrale et un second fuseau horaire, le tout à plus de 150 mètres. Elle est équipée du calibre automatique 1222 C.

Découvrez dès maintenant ce très beau modèle pour 17 000 euros sur la page officielle du site.

Vacheron Constantin Overseas Dual Time

A voir aussi :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.