Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Ma sélection de montres pour femme pour Noël

Ma sélection de montres pour femme pour Noël

Trouver une montre pour une femme est à la fois plus simple et plus compliqué que pour un homme. Effectivement, il existe une multitude de modèles, mais la majorité d’entre eux sont des montres accessoires. En tant que passionné d’horlogerie, je ne pouvais donc vous proposer seulement un choix de garde-temps pour Noël provenant de vrais horlogers, ceux qui ont une véritable histoire, mais surtout un vrai savoir horloger.

Découvrez donc dès maintenant ma petite liste de superbes montres pour femme. Avec les modèles que vous trouverez dedans, vous pourrez faire un superbe cadeau à votre conjointe…

Moins de 2 000 euros

Même à ce tarif, il existe une grande variété de modèles de montres pour femme, surtout chez Tissot.

Tissot Flamingo

Je commence par cette liste en proposant cette très belle Tissot Flamingo. Son boîtier tout rond gris et son cadran en nacre serti de quelques diamants. Cet gamme de montres bracelet pour femme est pour moi une vraie réussite et en plus elle est accessible !

Plus d’informations sur cette Flamingo que vous pourrez trouver à partir de 300 euros.

tissot-flamingo

Tissot Lady Heart Automatic

Cette superbe montre Tissot est d’une grande élégance et particulièrement féminine. Son boîtier et ses index en or rose ou en acier donnent une touche romantique à la Tissot Lady Heart Automatic. En plus, vous pourrez découvrir le cœur du mouvement grâce à une petite ouverture à midi. La version acier dispose d’un très beau cadran en nacre.

Vous pourrez découvrir un peu plus cette montre ici, qui est disponible pour 600 à 700 euros.

Tissot Lady Heart Automatic

Longines Conquest Classic

Avec ce modèle, on s’adresse aux femmes plus dynamiques, à celles qui désirent une montre horlogère avec un mouvement automatique, mais le tout dans un boîtier sportif et classique. Pour un peu plus de féminité, Longines a serti les index de sa Conquest Classic en diamants.

Plus d’informations sur le site Longines. Cette montre est disponible pour 1650 euros environ.

Longines Conquest Classic Femme

De 2 000 à 5 000 euros

En passant la barre des deux mille euros, on rentre dans le niveau supérieur, avec des modèles souvent très attirants…

Frédérique Constant Ladies Automatic World Heart Federation

Pour tous les romantiques dans l’âme qui souhaitent dévoiler leur flamme à leur bien-aimée, ce garde-temps est le modèle idéal. Avec son élégance toute naturelle et surtout ses deux cœurs qui laissent apercevoir le mouvement, cette Frédérique Constant Ladies Automatic attirera tout ceux qui veulent faire plaisir.

Découvrez-la plus en détail sur le site officiel de la marque, son prix est vers 2600 à 4000 euros (pour la version avec plus de diamants).

Frédérique Constant Ladies Automatic World Heart Federation

Frédérique Constant Ladies Automatic World Heart Federation

Chanel J12 céramique noire ou blanche

Il s’agit d’une montre féminine emblématique, je ne pouvais faire une liste sans la présenter. C’est l’une des premières montres horlogères entièrement dédiées aux femmes et surtout l’un des premiers modèles à utiliser massivement la céramique. J’ai sélectionné pour vous le modèle automatique de 38 mm disponible en noir ou blanc.

Vous pourrez découvrir toute la collection sur le site d’e-commerce Lepage.fr.

Chanel J12 Automatique céramique noire

 

Chanel J12 Automatique céramique blanche

Omega De Ville Prestige Butterfly

Elle existe à plusieurs tarifs, j’ai choisi la pièce qui porte la référence 42412332055001 avec son boîtier de 33 mm. On remarque aussi le très beau cadran nacré qui laisse apparaître des papillons. Cette montre, d’une grande élégance et féminité, est équipée d’un mouvement automatique.

Vous pourrez l’acquérir directement sur la page du site Omega.

Omega De Ville Prestige Butterfly automatique

Plus de 5 000 euros

Au-dessus de ce prix, on rentre dans l’univers très restreint de la haute horlogerie. Les modèles qui sont présentés sont donc souvent très rares et très chers…

Chopard Happy Sport Medium

Modèle un peu plus sportif que le précédent, cette Chopard dispose d’un mouvement à quartz et d’une seconde centrale, plus de l’affichage de la date. Son boîtier en acier et en or rose donne à cette montre un design élégant, mais avec une véritable touche de modernité et de dynamisme.

Il faudra compter vers les 6 000 euros pour cette Chopard.

Chopard Happy Sport Medium or rose

Breguet Reine de Naple

Héritière d’un prestigieux passé, la Reine de Naple de Breguet est l’une des montres phares de la gente féminine. Son boîtier ovale en or blanc dispose d’une cadran en nacre de plusieurs couleurs. Cette pièce est montée sur un bracelet en tissu et elle est équipée d’un mouvement automatique.

Vous pourrez découvrir cette montre pour environ 26 000 euros. Plus d’infos sur cette montre : www.breguet.com.

Breguet Reine de Naples

Girard Perregaux Cat’s Eye

Première pièce de haute horlogerie que j’ai sélectionnée, c’est cette très belle Girard Perregaux Cat’s Eye, inspirée par la forme d’un œil de chat. Equipée d’un mouvement automatique, cette montre dispose d’un boîtier ovale serti de diamant sur la lunette et sur les index. Le fond du cadran est en nacre.

Vous pourrez découvrir un peu plus cette montre en regardant son site. Son prix est d’environ 20 000 à 25 000 euros.

Girard Perregaux Cat's Eye Petite Seconde or rose

 

 

 

Girard Perregaux Cat's Eye Petite Seconde

A voir aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.