Accueil > Actualité des montres > MontBlanc TimeWalker Pythagore UltraLight Concept

MontBlanc TimeWalker Pythagore UltraLight Concept

La maison MontBlanc nous prouve encore une fois sa maîtrise de l’horlogerie grâce à un modèle exceptionnel à plus d’un titre. La TimeWalker Pythagore UltraLight Concept est en effet une véritable ode à la légèreté dédiée au badminton et plus précisément au nouvel ambassadeur de la marque, le champion du monde de badminton Lin Dan.

L’ultra légèreté dans tous ces états !

Du boîtier au mouvement, en passant même par le bracelet, toute cette montre est conçue dans l’optique ultime d’être la plus légère possible. Pour cela, les meilleurs matériaux et les meilleures techniques ont été utilisés par les horlogers et les ingénieurs de la maison d’origine allemande.

Le boîtier

La TimeWalker Pythagore UltraLight Concept dispose donc d’un boîtier de 40 mm de diamètre composé à la fois de titane, de DLC et de de l’ITR2® (Innovant technique résine révolutionnaire), qui est un matériau composite chargé de nanotubes de carbone 8 fois plus léger que l’acier et 4 fois plus léger que le titane, combiné avec du Kevlar®/carbone. Ces deux matériaux assurent une extrême légèreté et une dureté incroyable.

Le fond de la montre de sport est dans cette même matière en ITR2® avec du Kevlar®/carbone, toute comme la carrure, la lunette et la couronne. On note l’utilisation du verre minéral du côté face ou pile au lieu du saphir pour diminuer au maximum le poids.

Le mouvement

Concernant le calibre, il s’agit du nouveau mouvement MB M62.48 qui, lui aussi, est tout le contraire de lourd grâce à l’utilisation massive du titane pour la conception de ce dernier. De nombreuses pièces sont aussi squeletées pour diminuer la masse. Le résultat est très impressionnant avec un poids de seulement 4,73 grammes.

Ce dernier offre aussi 50 heures de réserve de marche (mouvement manuel), une fréquence de 18 000 hertz et les fonctions heures et minutes au centre, ainsi que petite seconde à six heures.

Au total, le résultat est vraiment impressionnant avec un garde-temps qui fait seulement 14,88 grammes, soit trois fois le poids d’un volant de badminton !

MontBlanc TimeWalker Pythagore UltraLight Concept fond

Un design ultra sportif et minimaliste !

Avec son boîtier tout de noir vêtu à la finition satinée et mate selon les parties de la montre, ce modèle TimeWalker Pythagore UltraLight Concept est sportif et viril à la fois. La lunette en rouge rappelle la nationalité chinoise de Lin Dan. On découvre aussi le côté aérien du garde-temps avec le mouvement squelette.

Pour finir, cette montre d’exception et de légèreté est montée sur un bracelet en nylon et en cuir de vachette.

MontBlanc TimeWalker Pythagore UltraLight Concept

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.