Accueil > Actualité des montres > Les nouveautés Vacheron Constantin au SIHH 2017

Les nouveautés Vacheron Constantin au SIHH 2017

Pour cette année 2017, à l’occasion du Salon International de Haute Horlogerie, la manufacture Vacheron Constantin a présenté plusieurs nouveaux modèles à l’élégance toujours aussi intemporelle et classique. Au total, 11 nouvelles références qui se rajoutent aux collections actuelles Patrimony, Traditionnelle et Métiers d’Art. Chronotempus vous présente ses différents coup de cœur !

Vacheron Constantin Patrimony

La collection Patrimony, pour moi la plus belle de chez Vacheron Constantin, s’enrichit à l’occasion du SIHH 2017 de 5 nouvelles références, dont deux magnifiques nouveautés !

Patrimony Phase de Lune et Date Rétrograde

C’est pour moi un véritable coup de cœur, la manufacture genevoise présente une Patrimony équipée de deux belles complications, la phase de lune vers 6 heures et surtout une sublime date rétrograde que l’on retrouve dans la partie haute du cadran. La montre dispose de deux boîtiers de 42,5 mm de diamètres au choix en or blanc ou en or rose. Bien sûr, la montre dispose du prestigieux poinçon de Genève.

A l’intérieur de cette montre, on trouve le calibre 2460 R31L mécanique à remontage automatique qui dispose 275 composants, avec 40 heures d’autonomie et qui bat à 4 Hz. Il offre donc les heures, les minutes, la date rétrograde, la phase de lune, ainsi que l’âge de la lune.

Vacheron-Constantin-Patrimony répétition date phase de lune

Patrimony Quantième Perpétuel

Ce modèle de haute horlogerie, qui existait déjà dans la gamme Vacheron Constantin, est décliné dans une version avec boîtier or rose et cadran ardoise. On y découvre un cadran harmonieusement dessiné avec les compteurs du quantième à 9, 12 et 3 heures et une très belle phase de lune à 6 heures.

On retrouve toujours dedans le mouvement mécanique 1120 QP ultra fin et qui assure 40 heures de réserve de marche.

Vacheron-Constantin-QP et phase de lune

Vacheron Constantin Traditionnelle

Modèle classique, reprenant l’art horloger du XVIIIe siècle, la gamme Traditionnelle est donc un style d’une grande élégance avec des belles complications.

Traditionnelle Répétition Minutes Tourbillon

Avec cette nouveauté, l’horloger présente une véritable création de haute horlogerie. En effet, on trouve dans ce garde-temps d’exception une répétition minutes et un tourbillon visible à 6 heures. Pour offrir ces fonctions, la manufacture a développé le nouveau mouvement 2755 TMR à remontage manuel estampillé du célèbre poinçon de Genève. Il offre 58 heures de réserve de marche avec 471 composants.

La Traditionnelle Répétition Minutes Tourbillon est disponible dans deux versions, l’une avec un boîtier en platine, l’autre en or rose (tous les deux de 44 mm). Le cadran en or 18 carats est disponible en opalin argenté ou ardoise avec un sublime guillochage fait main !

Vacheron-Constantin-Traditionnelle-Tourbillon

Traditionnelle Chronographe Quantième Perpétuel

Revisite d’un modèle culte de chez Vacheron, cette Traditionnelle offre donc deux complications emblématiques, le chronographe et le calendrier quantième perpétuel. Dans un boîtier en disponible en platine ou en or rose de 43 mm on trouve un cadran opalin argenté ou ardoise.

La nouveauté dans ce modèle c’est bien sûr le nouveau calibre manufacture 1142Q à remontage manuel avec 324 composants. Il offre les fonctions suivantes : heure, minute, quantième perpétuel (jour de la semaine, date, mois, indication de l’année bissextile), phase de lune et chronographe avec roue à colonnes.

Traditionnelle chrono QP 5000T

Vacheron Constantin Métiers d’Art

C’est dans cette collection que la maison d’horlogerie Vacheron Constantin nous montre tout son savoir-faire. A l’occasion du SIHH 2017, nous avons pu découvrir un véritable petit joyau !

Métiers d’Art Copernic sphères célestes 2460 RT

Copernic est sans doute l’un des plus grands scientifiques de la renaissance, grâce à lui la science a fait un véritable bon en avant et c’est pour cela que Vacheron Constantin présente un garde-temps pour lui rendre hommage.

Dans un boîtier en or blanc, on découvre un cadran qui rend hommage à l’héliocentrisme, l’une des plus grandes découvertes de l’humanité que l’on doit à Copernic. Trois versions existent et chacune d’elles travaille un métier particulier : l’émail, la gravure ou le saphir. C’est plus particulièrement la version en email que je vous présentée.

Dans cette pièce, on retrouve sur le cadran une carte astronomique du système copernicien dessinée par Andreas Cellarius. On trouve au centre le soleil avec autour la terre dessiné dans les moindres détails, puis les différentes étoiles et après les signes astrologiques. Une véritable œuvre d’art d’une grande beauté !

Copernic 7600U-000G-B212

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.